Les 17 meilleures villes à visiter en Italie

Share

Nulle part dans le monde cela ne peut être comparé aux villes uniques d’Italie. Leurs rues anciennes, chargées d’histoire, sont bordées de beaux palais, d’églises, de musées et plus encore, et la variété de la belle architecture présentée dans l’exposition est simple.

Avec des sites emblématiques partout où vous regardez, chacune des plus belles villes italiennes a quelque chose d’unique à offrir, qu’il s’agisse de collections d’art uniques, d’une cuisine célèbre, de beaux paysages, d’une vie nocturne moche ou belle. Rêveur et divin, charmant et séduisant – vous vous souviendrez longtemps des promenades dans ces rues uniques de la ville italienne.

Carte des villes italiennes

17. Pérouse

Situé sur une colline entourée de champs verdoyants, ce petit et magnifique centre-ville historique est un merveilleux mélange de rues pavées, d’escaliers raides et de collines cachées tombant de la colline. La capitale de l’Ombrie, Pérouse, est une ville universitaire unique, pleine de vie et d’enthousiasme.

Avec une bonne vie nocturne, de nombreux bars et des options de restauration bon marché mais savoureuses, les bâtiments historiques de Pérouse offrent une belle toile de fond pour toute la vie qui se déroule dans ses rues. Venez ici cet été pour l’un des meilleurs festivals de jazz en Europe.

16. Lecce

Langage divin. Ce n’est pas pour rien que Lecce est surnommée « Florence du Sud ». Situé dans les Pouilles, de beaux bâtiments baroques et une architecture unifiée en font une belle ville ensoleillée à visiter.

Se promener dans les rues est fascinant, car la beauté est pleine de tous les coins et il y a une atmosphère détendue. Avec un grand nombre d’étudiants, il y a plusieurs bars et restaurants sympas à visiter. De là, vous pourrez facilement explorer la région environnante avec ses nombreuses belles plages isolées.

15. Syracuse

Cette belle ville sicilienne cachait les ruines des anciens Grecs parmi les cours verdoyantes. Le centre-ville est bordé de places animées bordées de cafés et de petites rues. Autrefois la plus grande ville du monde, la renommée de Syracuse s’est depuis longtemps estompée, bien que le charmant Parco Archeologico documente une grande partie de son histoire fascinante.

Looking out over the beautiful blue sea to the main island, Ortygia is the city’s delightful center. Lovely to wander around, it has a laid back vibe and chic nature, and its buildings look even better as the sun sets over the sea.

14. Trieste

Bordering the Adriatic and almost surrounded by Slovenia, for much of its history Trieste was controlled by different powers and was formerly ruled by the Hapsburgs. Due to its location at a cultural crossroads, there is an intoxicating mix of Slavic, Germanic, Greek and Italian influences. Une petite partie de Vienne c’est aussi des cafés sympas. Bien qu’il n’y ait pas de sites touristiques spécifiques à visiter, c’est une belle étape de la ville – d’ici, vous pouvez facilement rejoindre les régions viticoles environnantes.

13. Padoue

Padoue, située près de Venise, est belle à regarder ; de beaux marchés médiévaux et des fresques uniques vous éblouissent à voir. Il y a une grande différence dans l’architecture des jours sombres de Mussolini, qui a prononcé de nombreux discours ici et l’a utilisé comme centre militaire et industriel. Grâce à son ancienne et prestigieuse université, Padoue abrite un énorme mouvement de résistance et la ville attire toujours de nombreux étudiants chaque année – d’où la belle vie nocturne.

12. Cagliari

La capitale historique de la Sardaigne, Cagliari, est en effet plus proche de la Tunisie que Rome. La promenade en bateau est choquante alors que vous naviguez dans la belle eau bleue avant de voir l’imposante ville en face de vous. Il Castello, avec ses dômes majestueux et ses belles façades, est le centre de Cagliari.

Les rues calmes qui l’entourent sont bordées de cafés et de restaurants. La marina sur la côte est une belle promenade et l’histoire est littéralement partout où vous regardez – les ruines romaines, les musées et les églises prennent le relais. Si vous recherchez le soleil et la mer, dirigez-vous vers la plage voisine de Poetto avec sa scène de fête enthousiaste.

11. Turin

Située à la frontière des Alpes, Turin est une ville élégante et riche avec de beaux boulevards, de beaux palais et de nombreuses collections d’art. Le siège social de Fiat, les banlieues avec leurs usines ne sont pas les plus beaux endroits, mais le centre ne se contente pas de créer une scène musicale, une culture de café et une gastronomie moderne – cela vaut donc la peine d’être visité.

La belle place a de belles boutiques de chocolat locales et les boutiques de luxe qui la bordent, ainsi que plusieurs grands musées.

10. Bologne

Avec une belle colonnade qui s’entrelace autour de la ville, Bologne est une combinaison de charme et de charme contrairement au sable et aux graffitis de son côté alternatif.

Bien qu’il y ait une partie riche et luxueuse de la ville où vous pouvez visiter des restaurants de première classe et l’opéra, Bologne a la plus ancienne université du monde et une grande population étudiante simple. Elle regorge d’une belle architecture, de bars et de cafés animés, c’est une ville amusante que vous pouvez visiter et vivre.

9. Vérone

Vérone, la célèbre maison de Roméo et Juliette, est romantique et belle. Les belles places sont reliées par de belles rues pavées qui traversent de beaux palais anciens, des églises et des monuments. Le fleuve Adige coule autour de la ville avec de beaux ponts dessus.

Avec un charmant amphithéâtre romain au cœur, une excellente cuisine et des vins uniques – ainsi que la proximité de la belle Gardamar – Vérone est un endroit que vous devez visiter.

8. Gênes

Le plus grand port du pays de Gênes regorge de grands bâtiments anciens, quelque peu délabrés. Bien qu’elle ait l’air attrayante là-bas, la ville est assez sale par endroits. Le gouvernement méditerranéen aux XIIe et XIIIe siècles, l’histoire partout où vous regardez et la vieille ville est un labyrinthe unique de rues que vous pouvez explorer.
Le Palazzi dei Rolli est magnifique et compte de nombreux musées, restaurants et bars à visiter. Aujourd’hui, de nombreuses personnes à Gênes s’arrêtent sur leur chemin vers les Cinque Terre à proximité.

7. Palerme

La capitale de la Sicile, l’emplacement de Palerme, a longtemps signifié que différentes civilisations et cultures ont laissé leur marque sur la ville. Aujourd’hui, en plus des palais gothiques et des manoirs de la Renaissance, vous pourrez admirer des mosaïques byzantines et de beaux bâtiments d’influence arabe.

Avec des marchés uniques à explorer, comme le plus grand opéra du pays, cette ville animée a beaucoup à offrir – la majesté déclinante de ses rues est attrayante.

6. Pise

L’ancienne puissance navale de Pise compte désormais plus que l’emblématique Learning Tower sur les touristes qui font tourner son économie. Belles pour la flânerie, les styles architecturaux de cette période sont magnifiquement mis en scène, tandis que les places Renaissance et les églises gothiques tentent de se faire une place parmi d’autres magnifiques édifices.

Cependant, contrairement à de nombreuses villes italiennes inondées de touristes, la prestigieuse université de Pise signifie que la ville compte une importante population étudiante – cela se reflète dans l’atmosphère animée des bars et des cafés.

5. Milan

Milan, la capitale, abrite l’industrie de la mode italienne. De nombreuses autres grandes entreprises sont basées dans le style métropolitain. Avec des designs nouveaux et créatifs issus de leurs ateliers, il existe une infinité d’opportunités de shopping à explorer.

Les musées de la ville, qui abritent de nombreuses collections d’art impressionnantes, sont attrayants et leurs rues sont bordées d’une belle architecture Art déco et d’autres styles. Au cœur de Milan se trouve le magnifique Duomo, qui est tout simplement unique. Partout dans la ville, vous trouverez d’excellents restaurants partout où vous irez ; Milan compte les établissements les plus étoilés de toute l’Italie.

4. Naples

Située dans le golfe de Naples, cette ville dynamique est pleine de vie et de vitalité et offre de nombreux sites culturels et historiques à visiter. Il y a deux palais royaux à explorer, ainsi que trois châteaux et plusieurs ruines datant du temps – sans parler des nombreuses merveilles architecturales proposées.

Des musées uniques exposent des fresques exotiques et des chefs-d’œuvre du Caravage et d’autres, tandis que le paysage gastronomique est un jeu de légendes. Un peu rude et surtout pas aussi populaire que d’autres grandes villes d’Italie, Naples est un plaisir à visiter.

3. Venise

Venise, une simple ville magique, ne ressemble à aucun autre endroit sur terre. Il est situé au milieu de la lagune et ses magnifiques canaux et voies navigables sont bordés d’étranges bâtiments, palais et églises. Les chemins sinueux entre eux vous apportent encore plus de plaisir.

Alors que le Grand Canal et la Piazza San Marco sont deux des attractions touristiques que vous devez voir, une promenade tranquille dans cette belle ville est un rêve devenu réalité. Bien qu’il y ait beaucoup de touristes, ici et là, vous trouverez des rues isolées désertes, des restaurants et des bars attrayants.

La nourriture ici est sacrée, avec des vues incroyables qui accompagnent toujours votre nourriture. Faites une promenade en gondole le long des canaux pour voir des boutiques intéressantes et des boutiques de luxe, ainsi que des boutiques de souvenirs. Concentrez-vous sur la visite en février pour un costume unique plein de carnaval.

2. Florence

Florence, le berceau de la Renaissance, est merveilleuse pour les promenades et son centre historique regorge de beaux arts et d’une belle architecture. Cette charmante ville est située le long du fleuve Arno. Le Ponte Vecchio, qui l’enjambe, est l’un des monuments les plus célèbres de Florence, avec un magnifique dôme en son cœur.

Les belles places sont magnifiques pour les promenades, bordées d’églises paradisiaques et de statues impressionnantes. Les chefs-d’œuvre de Botticcelli et de Michel-Ange sont abondamment exposés au monde dans leurs magnifiques musées.

De jolis cafés et restaurants voient les vieux pavés et avec un centre commercial imaginatif, ainsi qu’une cuisine toscane luxueuse et de délicieux vins, Florence ne vous décevra jamais.

1. Rome

Bien que les monuments emblématiques de Rome – tels que le Colisée et le Forum romain – n’aient pas besoin d’être présentés, la ville avec une histoire de plus de trois mille ans regorge de monuments historiques uniques, de places, d’églises, de manoirs et plus encore.

Se promener dans ses anciennes ruelles était une expérience paradisiaque; une architecture unique et de belles ruines sont partout où vous regardez. Dans le centre-ville, vous trouverez le Vatican – le cœur de l’Église catholique. Ici, l’impressionnant St. La basilique Saint-Pierre n’est qu’un des monuments à voir.

Alors que l’art unique peut être trouvé dans toute la ville, les superbes musées du Vatican sont sans précédent en termes de grande variété de peintures, de sculptures et de fresques qu’ils offrent. Le point culminant de cette collection d’art sacré est le plafond de la chapelle Sixtine.

Bien que l’art, l’histoire et la culture soient les raisons pour lesquelles les gens visitent Rome, c’est une ville animée avec de nombreux bons restaurants, bars et cafés qui bordent ses rues, avec de nombreux habitants et touristes qui se dirigent vers l’excitant Trastevere la nuit.