11 meilleurs endroits romantiques à visiter en Italie

Share

L’Italie abrite certaines des villes les plus romantiques du monde, pleines d’histoire, de charme et de gens sympathiques. Que votre escapade romantique idéale signifie déguster un nouveau repas, visiter des musées ou vous détendre sur la plage surplombant la mer, il existe de nombreuses belles destinations parmi lesquelles choisir.

Passez la nuit à Venise, visitez les ruines antiques de Rome ou passez du temps dans une suite romantique à Capri. Voici les meilleurs endroits à visiter en Italie. Certaines attractions peuvent être temporairement fermées ou nécessitent une réservation à l’avance. Les heures / la volonté peuvent être modifiées.

Venise

Prenez la télécabine dans le temps jusqu’à la belle et historique ville de Venise en Italie. Découvrez la résidence des Doges du IXe siècle, un immense palais gothique qui a été le centre du gouvernement vénitien pendant près de sept siècles. Les amateurs d’art apprécieront la Gallerie dell’Accademia, qui présente de magnifiques œuvres d’art vénitien du XIVe au XVIIIe siècle.

Parmi les pièces de la collection permanente figurent les œuvres du Tintoret, Canaletto, Belinni et Titien. Admirez la collection personnelle de l’une des plus célèbres collectionneuses du XXe siècle, Peggy Guggenheim. La collection est hébergée dans son ancienne maison du canal et comprend des œuvres de près de 200 artistes tels que Jackson Pollock et Picasso.

La basilique Saint-Marc du IXe siècle compte 8 500 mètres carrés de belles mosaïques et un magnifique dôme byzantin. Pendant ce temps, les touristes peuvent voir la belle architecture et entendre parler des éléments mystérieux de la Basilique de Santa Maria della Salute, une église en forme de dôme du XVIIe siècle à l’entrée du Grand Canal.

Les amateurs de joyaux architecturaux apprécieront certainement l’impressionnante église gothique en briques italiennes I Frari. Assurez-vous de jeter un coup d’œil à certaines fonctionnalités étranges telles que Madonna avec bébé de Bellini.

Rome

Visitez la ville historiquement et culturellement riche de Rome pour des vacances italiennes passionnantes. Vous trouverez l’une des plus grandes collections d’art au monde dans cette grande ville à travers les Musées du Vatican. Une promenade à travers un total de 7 kilomètres de salles avec diverses œuvres d’art, l’une des dominantes est l’œuvre de Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine.

Le musée du Capitole, construit pour la première fois en 1471, est le plus ancien musée public au monde et vous apportera une collection permanente de personnes à apprécier, comme la célèbre Lupa capitolina. Explorez les véritables trésors du Musée Nazaionale Romano Palazzo Massimo alle Terme, qui abrite de merveilleuses collections d’art classique comme le bronze grec du IIe siècle av.

Il n’y a aucun moyen de se rendre à Rome et de manquer le Panthéon, un temple vieux de 200 ans et l’un des monuments romains antiques les mieux conservés. À côté du Panthéon se trouve l’impressionnante et grande arène de gladiateurs, le Colisée. Le Colisée, fondé en 80 après JC, est peut-être l’un des endroits les plus intéressants de la ville et vous effrayera sûrement. Bien sûr, vous ne pouvez pas oublier les nombreuses ruines du Forum romain, les grands quartiers avec divers temples, basiliques et autres lieux publics de la Rome antique.

Florence

Entrez dans le berceau de la Renaissance, la ville de Florence, et découvrez le meilleur de l’un des événements les plus influents de l’art mondial. La ville est certainement l’une des villes les plus célèbres d’Italie, que vous pouvez visiter parmi les amateurs d’art et de fleurs. Découvrez de magnifiques trésors liturgiques tels que la Porta del Paradiso de Ghiberti ou La Pieta de Michel-Ange dans l’impressionnant Grand Museo del Duomo.

De nombreuses autres œuvres de Michel-Ange et Donatello peuvent également être admirées et exposées au Museo Del Bargello. Ce musée est également connu pour conserver la plus grande collection de sculptures de la Renaissance toscane du pays. D’autre part, au Museo di San Marco, les touristes peuvent explorer l’une des collections d’œuvres et de fresques dévotionnelles les plus spirituellement édifiantes de la ville.

Entrez dans l’immense palais Renaissance Pitti, construit en 1457, et profitez de la belle architecture du bâtiment. Il y a aussi un musée de l’argent dans ses murs, qui vaut le détour. On ne peut tout simplement pas explorer Florence et perdre son monument le plus emblématique, le Duomo. Sentez la belle façade de ce marbre blanc, rose et vert et émerveillez-vous devant les fresques et les magnifiques vitraux.

Gênes

Gênes est une ville portuaire italienne de la région de la Ligurie, ancienne république puissante sur les rives de la mer Ligure. Le centre historique est l’un des plus grands d’Europe, avec d’étroites rues pavées bordées de magnifiques palais des XVIe et XVIIe siècles construits dans différents styles architecturaux.

Il y avait plus de 100 palais dans la ville, témoins du pouvoir de la classe dirigeante de l’époque à Gênes. La cathédrale romane de San Lorenzo est unique avec sa façade rayée noire et blanche et son intérieur décoré de fresques. Gênes Porto Antico, ou le vieux port, a été rénové et possède maintenant le plus grand aquarium d’Europe, une biosphère avec un beau jardin botanique et Bigo Crane, une grande grue ancienne qui est maintenant une icône du nouveau port.

Corsaire

Sentez l’attraction de l’océan et profitez de vacances complètement relaxantes dans le cadre idyllique de Capri en Italie. Marchez jusqu’à l’ancien complexe de la Villa Jovis, qui est la résidence principale de Tibère à Capri. Les ruines sont un plaisir à découvrir et avec le bon guide, votre voyage historique sera inoubliable. Si vous souhaitez atteindre le sommet de Capri, profitez du passionnant télésiège de Seggiovia del Monte Solaro.

Le trajet de 10 minutes en voiture offre également une vue magnifique sur la majestueuse campagne de Capri et, par temps clair, vous pouvez même voir tout le golfe de Naples. Un voyage à Capri n’est pas complet sans une visite à son attraction la plus célèbre, la Grotta Azzurra, une belle grotte marine avec une lumière bleue profonde, qui donne à la grotte une touche séculaire différente.

La Certosa di San Giacomo, un monastère religieux de Capri, est largement considérée comme l’un des meilleurs exemples d’architecture caprésienne qui subsiste à ce jour. Le monastère, qui abrite aujourd’hui une école, une galerie et un musée, possède également de superbes peintures du XVIIe siècle. Le Petit Maroc est visible à Capri dans la Casa Rossa, l’ancienne résidence d’un colonel américain du nom de John Clay MacKown en 1876.

Milan

Dirigez-vous vers la métropole animée de Milan pour voir une ville non seulement riche en histoire et en culture, mais aussi une plaque tournante pour certains des plus à la mode et du design que l’Italie a à offrir. Célébrez vos yeux avec la peinture murale la plus célèbre peinte par le grand Léonard de Vinci – La Cène.

La peinture murale représentant Jésus-Christ et les disciples, cachée dans le réfectoire adjacent à la basilique Santa Maria delle Grazie, a suscité de fortes émotions chez les téléspectateurs du monde entier. Un autre bel endroit à voir à Milan est le Duomo, une luxueuse cathédrale gothique qui a mis 600 ans à être achevée. L’intérieur et l’extérieur sont impressionnants.

Pour essayer les offres artistiques de Milan, rendez-vous au Museo del Novecento, où de nombreuses œuvres d’art différentes sont exposées. Certains des artistes exposés au musée comprennent Carlo Carra et Boccioni. Les amoureux de la science et de la technologie, quant à eux, apprécieront l’impressionnante collection du Musée des sciences et de la technologie de Milan. C’est un musée de Milan qui mérite une visite, car c’est la ville où Léonard de Vinci a inventé certaines de ses meilleures œuvres et conçu certains des objets les plus inattendus.

Vérone

Ce n’est pas un hasard si Roméo et Juliette de Shakespeare est placé dans la ville boursière de Vérone. En raison de la longue histoire de la ville pleine de romance, de drames et de conflits familiaux dangereux, l’emplacement du jeu est parfait. Commencez vos vacances avec la Galleria d’Arte Moderna Achille Forti, qui présente une magnifique collection d’œuvres d’art de 1840 à 1940. Les amoureux de la nature adorent se rendre au Giardino Giusti, un magnifique jardin plein de belles plantes et de belles sculptures.

Si vous recherchez des visites guidées des principales églises, la Basilique de Sant’Anastasia ne vous décevra certainement pas. La cathédrale gothique, construite au milieu des XIIIe et XVe siècles, est la plus grande église de Vérone avec sa propre collection d’art pour impressionner les visiteurs.

Admirez l’architecture romane de la basilique San Zeno Maggiore, une basilique en pierre construite en l’honneur du saint patron de Vérone. Le magnifique monastère accueille tous les visiteurs de la basilique, qui abrite également de belles fresques. Montez au sommet de la tour de guet de 84 mètres de la Torre dei Lamberti pour profiter d’une vue magnifique sur la ville et sur la montagne en arrière-plan.

Bologne

Profitez de l’atmosphère du Moyen Âge et des attractions intéressantes de Bologne, une ville élégante mais audacieuse dans la belle Italie. Il existe plusieurs sites religieux intéressants à explorer à Bologne. Commencez votre voyage à l’Abbazia di Santo Stefano, un labyrinthe d’édifices religieux combinant des éléments architecturaux lombards, romans et romano-romains.

Bologne abrite également la 15ème plus grande église du monde, la Basilica di San Petronio. Il est à noter que la basilique, construite en 1390, n’a pas été achevée. Profitez d’un exemple unique d’architecture religieuse et admirez les vues magnifiques sur la ville ainsi que la basilique du Santuario della Maddona di San Luca, située sur une colline au cœur de la ville.

Découvrez l’histoire intéressante de Bologne au Museo della Storia di Bologna, où les expositions interactives incluent la combinaison parfaite de textes éducatifs et de belles œuvres d’art. Assurez-vous de regarder le film en 3D et de regarder le canal romain recréé. Pour une expérience artistique véritablement immersive à Bologne, rendez-vous à la Pinacoteca Nazionale, où vous trouverez une collection inspirante de peintures du XIVe siècle réalisées par des artistes de Bologne. N’oubliez pas le Palazzo dell’Archiginnasio et le théâtre anatomique magnifiquement préservé, où étudiaient autrefois les chirurgiens du XVIIe siècle.

Sienne

Sienne, parfois qualifiée de chef-d’œuvre du Moyen Âge, est sans aucun doute l’une des villes les plus exotiques d’Italie à visiter. En haut de la liste des lieux à voir se trouve la cathédrale de Sienne, une église italienne d’une beauté unique. Non seulement l’architecture de l’église est absolument magnifique, mais elle voit également la contribution de certains des artistes italiens les plus célèbres tels que Michel-Ange, Giovanni Pisano et Donatello.

Quant à l’architecture de Sienne, un autre incontournable est le Complesso Museale Santa Maria della Scala. Cet hôpital du XIIIe siècle est idéal pour se promener et admirer les belles fresques du XVe siècle qui tapissent les murs du bâtiment.

Pour les amateurs de musées, arrêtez-vous au Museo dell’Opera del Duomo, où des œuvres d’art autrefois hébergées dans la cathédrale de Sienne sont désormais conservées et exposées. L’une des expositions de ce musée est constituée de 12 statues de Giovanni Pisano représentant des philosophes et des prophètes. Admirez la belle collection d’œuvres gothiques de maîtres artistes tels qu’Ambrogio, Simone Martini et bien d’autres.

Assurez-vous de vous arrêter au musée le plus célèbre de la ville, le Museu Civico. Dans ce musée, les visiteurs peuvent faire une pause dans les fresques religieuses qui semblent dominer l’art italien et voir à la place des œuvres profanes. L’œuvre la plus célèbre du Museo Civico est peut-être Maestà de Simone Martini.

Naples

S’il est vrai que Naples a une longue histoire de mauvais personnages depuis le XVIIe siècle, il est également vrai que cette ville a son propre charme et des trésors cachés qui attendent sa découverte. Historiquement, Naples n’était que la deuxième plus grande ville d’Europe il y a quelques siècles, et elle a certainement apprécié la grandeur qu’une telle ville apporte.

L’un des endroits les plus célèbres de la ville est peut-être la cathédrale de Naples, qui possède le Saint-Sang sec de Saint-Pierre. Gennaro. On dit que le sang coule mystérieusement trois fois par an et qu’une cérémonie a lieu dans la ville.

Les voyageurs devraient également visiter les catacombes de San Gannaro du IIIe siècle, situées dans la pierre de la cathédrale. Vous pouvez mieux découvrir la tradition napolitaine à San Lorenzo Maggiore, une église gothique et sa rue adjacente bordée de vendeurs.

Le centre de Naples lui-même est riche en histoire et est considéré comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses nombreux palais, ses églises anciennes et ses rues étroites. Le centre a même des couloirs souterrains qui peuvent être découverts. Il existe également plusieurs boutiques uniques à Naples, notamment le long de la célèbre Via Toledo.

Pise

Il n’y a pas toujours de renommée dans la ville un projet architectural qui tourne mal, mais à Pise c’est définitivement le cas. Il est donc logique de commencer votre visite par l’attraction la plus célèbre et la plus populaire de la ville, la tour penchée. La tour mesure 56 mètres de long et sa construction a duré 200 ans. Sa pente caractéristique est due à la faible fondation souterraine.

En revanche, la Piazza dei Miracoli est pratiquement sans erreur. En tant que l’une des plus belles zones urbaines du monde, la place abrite la cathédrale et de nombreux vendeurs. Pour voir les belles tombes du célèbre Pisan, rendez-vous à Camposanta. Malgré les ravages causés par ce lieu pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses fresques ont heureusement survécu.

Cependant, ne sous-estimez pas les musées de Pise. Ils ont de grands musées que vous pouvez voir et explorer. Commencez par le Museo Nazionale di San Matteo, où sont exposées des peintures des XIIe au XIVe siècles. siècle, y compris des peintures de Lipp Memmi, Gentile da Farbiana et Tadde Gaddi.

Visitez le Museo dell’Opera del Duomo, où vous verrez des œuvres d’art religieux autrefois exposées dans les baptistères et les cathédrales. Il est à noter que la plus belle partie du musée est située à l’extérieur du jardin du monastère, avec une vue dégagée sur la tour Skeve.