Les 10 plus belles plages d’Italie

Share

Les plages d’Italie vont de baies de sable lointaines et accidentées à de grandes baies ouvertes et un paradis parfait. Découvrir ce que la plage de ce pays romantique a à offrir est aussi excitant que la nourriture qui y est servie. Vous vous retrouverez dispersé le long des rives de la côte amalfitaine, entouré de hautes falaises et de villes uniques.

Découvrez une autre turquoise séculaire sur les belles plages de Sardaigne ; et reposez-vous dans les eaux peu profondes des rivages sacrés de la Sicile. Les plages diverses et majestueuses d’Italie vous attendent.

10. Isola Bella, Sicile

Traduit littéralement par « belle île », Isola Bella est située sur la côte sicilienne et fait partie de la région de Taormina. Isola était en fait une propriété privée jusqu’aux années 1990, et parce qu’elle abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, c’est maintenant une zone protégée avec une belle plage pleine de nature. La plage elle-même est une petite zone accessible par téléphérique en Sicile – également une excellente occasion de voir la vue de l’île d’en haut.

La plage d’Isola Bella, connue pour les bains de soleil, n’est pas une plage de sable classique ; Grâce aux petits cailloux et galets, le port de tongs est quasi indispensable. Des vendeurs et des cafés vendent des collations, et des chaises longues et des parasols sont disponibles à la location. Il existe également de nombreuses activités – essayez la plongée avec tuba, la plongée ou des excursions en bateau vers les grottes voisines.

9. Plage de Camogli, Ligurie

Le petit village de pêcheurs de Camogli se trouve à environ une heure de route de Milan sur la Riviera italienne. Le choc de la culture italienne rend la communauté élégante de la station moins reconnaissable pour les voyageurs en dehors de l’Italie.

La côte de Camogli elle-même se trouve au pied des collines polluées par le soleil, où la mer coule légèrement dans le sable rocheux. Alors que les températures se réchauffaient, la plage était bondée, les familles italiennes profitant du temps ensemble, éclaboussant dans l’eau bleue, parlant et buvant du focaccio copieux et du délicieux fromage au bord de la plage.

Le meilleur moment pour explorer cette plage est au coucher du soleil. Au coucher du soleil, il brille avec les couleurs qui apparaissent à travers les bâtiments et reflètent l’éclat argenté de la mer.

8. Plage de Cavoli Plage d’Elbe

Les eaux claires et turquoise de la plage de Cavoli et l’air chaud en font l’une des plages les plus célèbres de l’île d’Elbe. Le microclimat de Carvoli, entouré de paysages accidentés et de falaises rocheuses qui protègent la baie, en fait un endroit idéal pour bronzer. Le sable est un peu rocheux ici, mais cela ne nuit pas à l’éclipse solaire.

Cette plage italienne classique est pleine de beauté naturelle comme les gens pendant les mois d’été. La plage mesure environ 300 mètres de long et est divisée en deux parties – un côté pour les bars et les transats, l’autre libre pour que vous puissiez passer du temps si vous le souhaitez.

N’oubliez pas de visiter la Grotte Azzurro – si vous louez un pédalo ou un bateau, il est possible d’explorer l’intérieur. Si vous vous sentez vraiment aventureux, vous pouvez rejoindre les groupes d’adolescents qui aiment plonger des falaises environnantes directement dans les profondeurs de la mer.

7. Cala Rossa, Favignana, Sicile

Elle est située sur la magnifique île de Favignana et c’est le genre de plage que vous n’oublierez pas. Cala Rossa est frappante – de fortes eaux turquoises recouvrent les roches rouges rouillées. Ce n’est pas une plage de sable blanc pur, mais des formations rocheuses intéressantes sont un endroit idéal pour bronzer.

La plage ici peut être très fréquentée, alors assurez-vous d’arriver tôt et – si vous voulez un peu d’intimité et d’espace – trouvez un petit espace exclusif pour bronzer sous le rocher.

Assurez-vous d’avoir des chaussures à votre arrivée afin de pouvoir attraper des rochers et ensuite vous glisser dans l’eau de refroidissement. La mer propre et claire ici signifie des opportunités uniques pour la plongée en apnée – essayez de voir des poissons voler autour des rochers.

6. Plage de Marasusa, Tropea, Calabre

La plage de Marasusa dans la ville calabraise de Tropea est située le long de « La Costa degli Dei » ou la plage des dieux. La mer calme et le sable immaculé embrassent de belles falaises – cet endroit est si beau que les dieux ont accepté.

Passez du temps pendant vos vacances en Italie à quelques jours de la plus belle baie de la région. L’eau claire de Marasusa est froide et calme. Même s’il y avait quelques vagues, la baignade était sans danger. Il y a quelque chose pour chacun;

Visitez le site de plongée en apnée, louez un bateau ou asseyez-vous simplement et prenez une boisson fraîche dans l’un des bars du lido. La ville propose également une sélection de cafés, de boutiques et de restaurants. Ainsi, après de longues journées passées à vous détendre sur la plage, vous pourrez vous immerger pleinement dans tout ce qui est délicieusement délicieux et italien.

5. Cala Goloritze, Sardaigne

La petite mais très unique plage de Cala Goloritzé est située au fond de la gorge le long de la côte nord-est unique de la Sardaigne. Les configurations calcaires en saillie, dominées par des feuilles vertes, contrastent avec le sable blanc et doux qui tombe dans la mer aigue-marine. Cependant, ce genre de beauté coûte quelque chose.

Ne pensez pas que vous pouvez vous y rendre en voiture ou même en bateau. Si vous envisagez d’explorer cette célèbre plage, vous devez utiliser vos pieds. La promenade vers cette joyeuse plage sarde prend une heure et vous emmène dans un canyon rocheux, où vous serez accueillis par des vues sur l’eau vert-bleu.

Cala Goloritzé est également considérée comme le meilleur endroit pour faire de la plongée en apnée en Sardaigne; Nagez autour des rochers et vous verrez beaucoup de poissons – n’oubliez pas vos lunettes !

4. Plage de Fornillo, Positano

La côte amalfitaine est célèbre pour ses belles villes saintes, qui surplombent la mer sur les flancs de falaises rocheuses. Plus petite et moins attrayante que les plages voisines, Spiaggia del Fornillo est une petite plage spéciale avec de beaux rochers et une eau claire. Promenez-vous depuis toute la plage de Positano, descendez quelques marches et explorez l’atmosphère modeste et paisible de la plage de Fornillo.

Crème solaire parfaite, cette plage est peut-être moins fréquentée que d’autres dans la région, mais à mesure que les adorateurs du soleil retournent dans leurs hôtels, les bars de plage et les restaurants de plage deviennent de plus en plus fréquentés. Passez la soirée sur la plage avec de la crème solaire fraîche, sirotez du vin local et écoutez le bruit des vagues sur les rochers.

3. La Pelosa, Stintino

La mer claire et peu profonde découpe progressivement la longue courbe de sable ivoire qui occupe la plage de La Pelosa. Cette région isolée de la Sardaigne est située près du petit village de Stintino, près de Capo Falcone.

Avec une longueur de 300 mètres, La Pelosa peut rivaliser avec certaines des plus belles plages des Caraïbes. La plage est un endroit populaire pour les familles locales et les groupes d’amis pour passer des journées ensemble, créant une atmosphère amusante et accueillante.

La tour de guet du XVIe siècle, Torre della Pelosa – utilisée pour défendre l’île – se dresse sur des rochers s’élevant dans la mer. La tour baignée de soleil, appréciée des plongeurs, est un monument emblématique de cette partie de la côte. Assurez-vous de venir ici au début de l’été – cet endroit est si beau qu’il est compréhensible qu’il soit très occupé.

2. Cala Granara, Spargi

Sans falaises abruptes et abruptes comme de nombreuses plages italiennes, vous pourriez penser que vos yeux vous tromperont – mais non, ce n’est pas une île tropicale. Cala Granara est un petit coin de paradis sur l’île d’Isola di Spargi, qui fait partie de l’archipel de la Maddalena.

De beaux palmiers disséminés le long de la plage offrent une protection contre le soleil, tandis que le sable poussiéreux offre un endroit idéal pour bronzer – vous ne pouvez vous rendre à cette oasis italienne qu’en bateau.

En raison du manque d’accès facile, il est encore plus beau, plus éloigné et sous-développé. Sans les pièges à touristes habituels qui entourent régulièrement les célèbres plages, Cala Granara pourrait rester une baie inexploitée, où les maccia poussent progressivement le long du sable, se jettent dans la mer et l’eau qui brille au soleil, qui montre un spectre de vert et de bleu. .

1. Plage de Conigli, Lampedusa, Sicile

Avec une mer couleur topaze et une baie nichée sur la plage rocheuse en pente de Spiaggia dei Conigli, Lampedusa est un endroit spécial qui ne cesse d’attirer les visiteurs par sa beauté époustouflante. . Beaucoup de gens qui s’y rendent sont surnommés la « plage des lapins » et se trouvent dans une réserve naturelle sur l’île isolée de Lampedusa, dans le sud de la Sicile.

Les tortues forestières reviennent ici chaque année pour pondre leurs œufs dans la chaleur du sable – il est important que la plage ferme pour la nuit afin que les tortues puissent revenir en toute sécurité. Cette belle plage a peut-être été appelée la plus belle plage du monde, mais elle n’est pas facile d’accès.

L’accès à La Spiaggia dei Conigli nécessite une marche de deux kilomètres, mais la récompense est une baignade fraîche dans une eau cristalline. Cette plage peut être pleine d’amoureux du soleil et de promenades d’une journée, mais si vous plongez dans une école peu profonde et faites de la plongée avec tuba pour voir des tortues, la paix flottera au-dessus de vous.