Les 10 plus beaux lacs d’Italie

Share

Ces lacs, situés pour la plupart dans les régions alpines du nord de l’Italie, sont des objets créés à partir de cartes photographiques. Ils sont un spectacle incontestable, ils charment les visiteurs, alors revenez. Tour d’horizon des plus beaux lacs d’Italie :

10. Lac de Bolsno

Capodimonte City Lazio Italy

Lorsque vous vous tenez sur les collines surplombant le lac de Bolsena, vous semblez être vu pour toujours. Probablement pas, mais vous pouvez voir une vue remarquable sur ce lac du centre de l’Italie. Ce grand lac abrite de nombreuses îles, dont la plus grande est Byzance avec des ruines étrusques et de belles églises. En vous promenant sur les plages, vous trouverez du sable volcanique noir – le lac se trouve dans un cratère volcanique. Le lac de Bolsena est un endroit idéal pour pêcher, nager ou observer les oiseaux, y compris les huîtres et les huîtres grises. Le lac est également une étape idéale entre Rome et la Toscane.

9. Lac de Ledro

Le lac de Ledro n’est pas le plus grand lac d’Italie, mais ce qui lui manque en taille, c’est sa beauté pittoresque. Ce lac alpin de la région du Trentin est entouré de forêts aux eaux cristallines, ce qui en fait l’un des plus beaux du Trentin. L’eau est assez chaude pour la baignade et les bateaux en été. Il sera probablement difficile de faire du VTT autour du lac. Le lac est surtout connu pour ses découvertes archéologiques, y compris les colonies de l’âge du bronze qui montrent quand le niveau de l’eau a été abaissé pour créer un barrage.

8. Lac de Lugano

Le lac de Lugano est situé entre l’Italie et la Suisse, ce qui le rend doublement beau. Alors que les Alpes coulent vers la côte, le lac attire les touristes comme des ours en peluche. Le lac glaciaire est prolongé par des accotements en de nombreux endroits, ce qui le rend attractif. Le lac de Lugano est tellement incroyable où que vous regardiez. Vous pouvez faire une promenade en bateau sur le lac ou un téléphérique jusqu’à la montagne pour une vue panoramique. Le lac de Lugano est un excellent lieu de pêche si vous trouvez des fossiles près de Monte San Giorgio.

7. Lac Trasimène

Le lac Trasimène, dans le centre de l’Italie, a plusieurs points communs avec le Grand Lac Salé de l’Utah. Ils entrent tous les deux dans l’eau mais n’en sortent pas. Ce lac en Ombrie est peu profond (environ 5 mètres ou 16 pieds de profondeur) et boueux. Hannibal a vaincu l’armée romaine ici en 217 avant JC, et les nombreux murs du lac témoignent de son emplacement stratégique et de son passé mouvementé. La fête du poisson en septembre a attiré les touristes venus voir le poisson dans une grande marmite qui nourrit deux tonnes de poisson par heure. La ferme, comprenant des vignes et des oliviers, entoure le lac Trasimène et lui confère une belle atmosphère bucolique.

6. Lac de Bracciano

Le lac de Bracciano est un pôle d’attraction pour les amateurs de sports nautiques. C’est un endroit idéal pour la plongée, la pêche, la navigation de plaisance, la planche à voile, les bains de soleil ou la natation. Les voiliers sont autorisés mais ne peuvent transporter plus de quatre personnes. Le lac Bracciano est entouré d’un parc, qui propose également une variété d’activités de plein air. Grâce à la proximité de la capitale italienne, le lac est une excellente excursion d’une journée depuis Rome. Le lac a été créé par l’activité volcanique, à partir de laquelle l’eau du lac a fourni une source d’eau potable à Rome. Si vous êtes fatigué de la nature, visitez le magnifique village de Bracciano avec son ancien château.

5. Lac d’Iseo

L’Italie du Nord est un endroit populaire pour visiter les villes médiévales, une visite au lac d’Iseo peut offrir une pause bienvenue. Le lac d’Iseo, entouré de vignes et de forêts, est considéré comme un joyau caché sous les lacs italiens. D’une part, il est plus calme car il n’est pas sur un sentier de randonnée sérieux, bien qu’il ait le même charme que ses frères aînés, le lac de Côme et le lac de Garde. Faites une excursion en bateau jusqu’au magnifique Monte Isola, la plus grande île lacustre du sud de l’Europe avec une population – pas de voitures, mais vous pouvez faire un tour depuis la chapelle.

4. Lac d’Orta

Les journalistes, de Balzac et Browning aux écrivains plus modernes, qualifient le lac d’Orta de joyau choquant et secret sous les lacs du nord de l’Italie. Le paysage est si beau que Isla San Guilio se pose comme un point d’exclamation. (San Guilio est le saint patron de la région.) L’île est idéale pour la marche, la détente et la romance à travers les rues pavées. Ne manquez pas de visiter la basilique du XIIe siècle ou le marché coloré. Si c’est la paix que vous recherchez, terminez votre recherche au lac d’Orta, une mer de tranquillité nichée entre forêts et montagnes, à environ une heure de route de la ville animée de Milan.

3. Lac Majeur

Le lac Majeur est un autre lac revendiqué par deux pays, l’Italie et la Suisse, car il forme la frontière entre eux. Le deuxième plus grand lac d’Italie (Maggiore est traduit par « Grand Lac ») est situé dans la partie sud des Alpes. Son climat méditerranéen permet la culture de plantes exotiques. Le lac est encore plus beau car les fleurs s’épanouissent sur les collines. Le meilleur endroit pour visiter ce lac de 64 km (40 miles) et ses îles est de prendre le téléphérique de Mottarone jusqu’aux montagnes. Vous pouvez également faire une croisière relaxante sur le lac ou même en vélo.

2. Gardamar

Gardamar, dans le nord de l’Italie, causé par l’activité des glaciers, est le plus grand lac d’Italie. This picturesque lake, bounded by mountains, is a popular vacation destination. The lake contains several islands, including Isola del Garda where St. Francis of Assisi founded a monastery in 1220. The lake itself has a fjord-like quality; a ferry makes it fun to travel between the towns on the lake. Orange and lemon tree, and olive groves flank its shores, adding a nice scenic touch. The lake is popular with bikers, boaters, wind surfers and those who prefer to roam the quaint island villages.

1. Comomer

Si votre passion est la célébrité, le lac de Côme est l’endroit où aller. Le lac de Côme est devenu un aimant touristique, à commencer par les Romains, qui ont construit les premières villas sur le lac. De nombreuses célébrités ont des maisons de vacances au bord du lac – qui sait, vous pourriez voir George Clooney avec son jumeau. Mais si vous êtes plus intéressé par le lac, sachez qu’il est l’un des plus profonds d’Europe, avec 400 mètres (1 300 pieds). Les voyageurs viennent ici pour le voir, explorer la Villa Carlotta ou déguster une glace à Côme. Des liaisons par ferry relient les villages le long du lac.