Les 15 plus belles plages de Grèce

Share

Les îles des Cyclades sont situées au sud-est de la Grèce continentale et proposent des excursions de plage classiques vers les îles, notamment Serifos, Antiparos, Milos et Mykonos. Les plages de Grèce offrent tout, des belles falaises et des épaves intéressantes aux grottes peintes et au sable beige doux. Que les voyageurs recherchent des fêtes discrètes, luxueuses ou épiques, cette liste de 25 plages grecques a tout pour plaire. Certaines attractions peuvent être temporairement fermées ou nécessitent une réservation à l’avance. Les heures d’ouverture / volonté peuvent changer.

15. La plage de Faragas

Faragas Beach est une belle plage de sable fin située sur l’île égéenne de Paros en Grèce. La plage est un peu isolée et n’a pas de transports en commun locaux, il est donc un peu plus difficile de s’y rendre. Une fois sur la plage, les eaux calmes et claires de la mer Égée attirent ceux qui vont à la plage pour une baignade relaxante, de la plongée avec tuba ou du paddleboard. La plage est entourée de nombreux transats et parasols, ce qui offre aux voyageurs un confort supplémentaire lorsqu’ils passent une journée au paradis. Vous pourrez déguster de délicieux cocktails rafraîchissants au Faragas Beach Bar, idéalement situé au cœur de la plage.

14. Plage de Mylopotas

La plage de Mylopotas est la plage la plus célèbre de la magnifique île d’Ios en Grèce, dans la scintillante mer Égée. La plage est située près du village principal de Chora. La haute plage de sable blanc est équipée de plusieurs chaises longues à louer. Il existe également de nombreuses plages préservées où les passagers peuvent préparer une serviette ou un drap gratuitement. Les visiteurs de la plage ont de nombreuses activités nautiques à portée de main, comme le bateau banane, le parachute ascensionnel, la plongée avec tuba, le paddleboard et le jet ski. La plage est également entourée de nombreux bars animés et de restaurants bondés, où les visiteurs de la plage peuvent profiter au milieu de journées d’été parfaites.

13. Côte de Staphylos

La plage de Stafylos, sûre, peu profonde et sans inondations, bénéficie d’un emplacement idyllique pour être la piscine la plus chaude en début de saison. La plage a du sable bronzé et doux et est semi-finie. Il est entouré de falaises rocheuses couvertes de forêts de pins verdoyantes. Sur la plage, il y a des chaises longues et des parasols qui offrent des endroits confortables pour se détendre à ceux qui vont à la plage les plus beaux jours. L’eau calme et cristalline directement de la plage est idéale pour la plongée avec tuba et l’exploration des baies autour de la baie. Il y a aussi une source d’eau bouillante et peu profonde qui coule des collines dans la mer Égée scintillante.

12. Côte de la Grèce : Côte de Myrtos

Myrtos Beach est une célèbre plage primée sur la magnifique île de Céphalonie en Grèce. Certains diront qu’elle est en tête de liste des plus belles plages de Grèce. Pendant plus de dix années consécutives, elle s’est régulièrement classée parmi les meilleures plages du monde. Le sable blanc et doux mène à des roches blanches et brillantes qui se jettent dans les eaux turquoises profondes de la mer Égée. La plage est entourée de hautes falaises abruptes, qui attirent l’attention visuelle de chaque visiteur de la plage. L’eau bleue calme est idéale pour nager agréablement, faire de la plongée avec tuba, du paddle et bronzer sous le chaud soleil méditerranéen.

11. Plages de Grèce : naufrage

Shipwreck Beach, ou Navagio Beach, est située le long d’une baie exposée sur la côte nord-ouest de Zakynthos – une île grecque des îles Ioniennes. La magnifique baie sur la plage est souvent appelée « Smugglers Cove ». Initialement appelée Agios Georgios, en octobre 1980, une cargaison de contrebande s’est coincée sur cette plage. Le navire abandonné reste enterré dans du gravier calcaire le long de la côte – d’où le surnom de « naufrage ». L’eau est très bleue et attire tous ceux qui se baignent sur ses rives. Vous pourrez profiter d’une baignade relaxante, d’un peu de plongée avec tuba ou même d’un peu de plongée sous-marine autour de l’île.

10. Côte de la Grèce : Côte des Koukounaries

La plage de Koukounaries est une plage étincelante de sable fin et blanc, située sur la magnifique île de Skiathos en Grèce, entourée par la magnifique mer Égée. La plage est entourée de nombreux transats confortables avec de grands parasols pour se mettre à l’ombre. C’est la plage la plus populaire de l’île avec du sable doux, des feuilles tropicales denses et l’eau la plus propre de la région. L’eau d’un bleu profond est idéale pour de nombreux jeux et activités aquatiques tels que le ski nautique, la plongée, la plongée avec tuba, la pêche et la natation. Il existe également de nombreux bars et restaurants en bord de mer loin de la plage pour satisfaire la plupart des goûts et étancher la plupart des soifs.

9. Plage Plage d’Agios Georgios

La plage d’Agios Georgios est une grande plage de sable située dans un cadre magnifique sur la grande île de Naxos en Grèce. La mer Ionienne est limpide et offre des conditions idylliques pour la voile en catamaran et la planche à voile. Les visiteurs trouveront une école de plongée bien équipée sur la plage, qui propose des guides de plongée directement depuis la plage immaculée. La terre autour du nord de Corfou est très rare. Agios Georgios est entouré de nombreux restaurants confortables avec des terrasses et de charmants pubs à explorer pour les visiteurs de la plage. L’eau calme et bleu foncé est idéale pour la baignade relaxante, la plongée avec tuba, le paddleboard et le pédalo.

8. Plage d’Ammoudara

La plage d’Ammoudara est une longue plage de sable en Crète, la plus grande île de Grèce. Cette plage offre beaucoup d’espace aux visiteurs de la plage pour couper leur propre petit coin de paradis. Il est très facile d’accès et à proximité de la capitale de l’île, c’est aussi un endroit populaire pour les habitants. La plage d’Ammoudara est bien aménagée, avec de nombreux meubles de plage, de nombreuses douches, des sauveteurs actifs et une gamme de jeux aquatiques. En plus des bars de plage branchés, il propose de la bonne musique, de délicieuses collations et des boissons fraîches pendant les chaudes journées d’été.

7. Côte de la Grèce : Côte d’Elafonissi

La plage d’Elafonissi est une plage d’une beauté unique située sur l’île méditerranéenne de Crète en Grèce. La plage est située sur la côte ouest de l’île, avec du sable rose et blanc, ainsi que les eaux cristallines de la côte. Ici, où les dunes de sable intactes et bien préservées rencontrent l’eau turquoise qui entoure la plage. Il y a un grand lagon attrayant, qui attire les baigneurs pour une baignade rafraîchissante et relaxante. Les eaux libres devant nous sont idéales pour un peu de planche à voile ou de kitesurf. Avec un peu de chance, les visiteurs peuvent voir une tortue suceuse en train de se frotter.

6. Côte de la Grèce : plage de Falassarna

La plage de Falassarna a toujours été reconnue comme l’une des plus belles plages de l’île de Crète en Grèce. La longue partie du sable léger et doux est divisée en plusieurs parties différentes. La plage offre beaucoup d’espace pour faire des serviettes ou des draps, mais il y a aussi beaucoup de parasols et de chaises longues. La plage est bordée de nombreuses tavernes, cantines et bars le long de la côte parmi lesquels choisir. La plage de Falassarna est également un endroit idéal pour les sports nautiques. Les clients ont la possibilité de faire de la mini-plongée, de la natation, du body surf, du surf, de la planche à voile et du kitesurf.

5. Côte de la Grèce : plage de Faliraki

La plage de Faliraki est l’une des plages les plus fréquentées et les plus célèbres de la magnifique île méditerranéenne de Rhodes en Grèce. Le sable doux et coloré atteint la côte est de l’île sur plus de quatre kilomètres et se jette lentement dans les eaux turquoises de la mer Méditerranée. Presque toute la longueur de la plage est une plate-forme en bois, sur laquelle les visiteurs peuvent marcher. La plage est bien équipée avec de nombreux parasols et chaises longues à louer. Il y a aussi des toilettes, des douches, des kiosques, des tavernes, des bars de plage et des restaurants le long de la plage. Les visiteurs de la plage ont le choix entre de nombreuses activités nautiques amusantes, telles que des bateaux bananes, des jet-skis, de la plongée et du parachute ascensionnel.

4. Plages en Grèce : Plage d’Issos

La plage d’Issos est l’une des plages les plus belles et les plus impressionnantes de la pittoresque île grecque de Corfou. La plage est une destination populaire pour les communautés LGBT et nudistes. L’eau calme et peu profonde directement de la plage est idéale pour ceux qui commencent tout juste à apprendre l’art du kitesurf ou de la planche à voile. Il y a un petit magasin de sports nautiques au centre de la plage. Vous trouverez également divers parasols et kiosques à louer. La plage est pleine de dunes de sable naturelles, qui offrent de petits endroits isolés pour un peu d’intimité. Pendant leur séjour, les voyageurs peuvent profiter de vues magnifiques sur le lagon de Korission.

3. Plages en Grèce : plage d’Ixia

Ixia Beach est une large plage de galets située sur la côte nord-ouest de Rhodes, une île grecque de la Méditerranée. La plage a beaucoup à offrir, comme la belle campagne turque, de superbes conditions de planche à voile et des couchers de soleil spectaculaires. La plage est entourée de nombreuses stations balnéaires de luxe avec des zones bien équipées avec des chaises longues et des parasols à louer. De l’autre côté de la plage, les clients trouveront des toilettes, des douches, des boutiques de souvenirs, des minimars, des restaurants et des restaurants. Parce que les conditions pour faire de la planche à voile sur cette plage sont si parfaites, les visiteurs trouveront de nombreux équipements de planche à voile à louer et des écoles prêtes à donner des cours.

2. Plages en Grèce : plage de Kalafati

La plage de Kalafati est une plage de sable beige rugueux de près de 550 mètres de long, située sur l’île grecque idyllique de Mykonos. Kalafati est une plage idéale pour tout type de sports nautiques, en particulier la planche à voile, le kitesurf et la plongée. Aux deux extrémités de la plage, les visiteurs trouveront des endroits exposés avec de nombreux transats et parasols à louer. La moitié de la plage est laissée à ceux qui apportent leur confort personnel. La plage de Kalafati est également équipée de brise-vent, de tours de surveillance, de toilettes, de douches et de jouets. Il existe même des écoles de plongée et de planche à voile pour ceux qui veulent apprendre, et un centre de sports nautiques où vous pouvez louer des équipements tels que des planches à pagaie et du matériel de plongée avec tuba.

1. Plages en Grèce : Plage de Kiotari

La plage de Kiotari n’est pas seulement une plage, mais un ensemble de plusieurs petites parties de la plage qui bordent environ cinq kilomètres de l’île grecque de Rhodes sur sa côte sud-est. Certaines parties de la plage sont bien aménagées, avec des parasols, des chaises longues, des toilettes, des douches, un centre de sports nautiques et des sauveteurs. Il existe également de nombreuses sections non développées, où ceux qui vont à la plage peuvent trouver un endroit tranquille pour eux-mêmes et profiter de la beauté des environs. Certaines parties de la côte contiennent généralement du sable, tandis que d’autres parties offrent de petites pierres comme une combinaison des deux. Les clients peuvent choisir parmi une variété de sports et d’activités nautiques, des croisières à fond de verre aux excursions en voilier de luxe en passant par les promenades en bateau banane.