Les 20 plus belles régions d’Italie

Share

Délimitée au nord par les Alpes, l’Italie est mondialement connue pour son magnifique paysage, composé d’une nature magnifique, d’un magnifique littoral et des magnifiques îles de la Sardaigne et de la Sicile. Alors que les Apennins descendent au centre de la péninsule, la longue et belle côte est bordée par les mers Adriatique, Ionienne et Tyrrhénienne.

Parmi les différents monuments, vous trouverez de nombreuses villes emblématiques telles que Florence, Rome et Venise, tandis que la région des lacs italiens au nord et la Riviera italienne à l’ouest abritent également d’innombrables beaux villages.

20. Abruzzes

Situées dans le centre de l’Italie, les Abruzzes regorgent d’une nature magnifique. Il est à noter que près de la moitié du pays est réservée aux parcs nationaux et aux réserves naturelles. En tant que tel, c’est le rêve d’un amoureux de la nature. De nombreuses activités de plein air sont proposées, dont les plus populaires sont la randonnée, l’escalade et le ski.

Le paysage est diversifié et la majeure partie du paysage est intacte et non perturbée. Admirez les Apennins qui s’élèvent rapidement à l’ouest et la magnifique côte adriatique qui s’étend à l’est.

Entouré de collines, de vastes vallées et de basses plaines qui composent le reste de la région, les Abruzzes possèdent également plusieurs impressionnants châteaux et villes médiévaux ; L’Aquila, Pescara et Sulmona sont les destinations les plus populaires auprès des visiteurs.

19. Vallée d’Aoste

La Vallée d’Aoste, nichée dans les Alpes et à la frontière de la France et de la Suisse, est peut-être la plus petite région d’Italie, mais elle est certainement attrayante en termes de paysages spectaculaires.

Cette région abrite le Mont Blanc – la plus haute montagne d’Europe – et un certain nombre de hauts sommets tels que le Cervin, le Mont Rose et le Grand Paradis. Il existe un nombre infini de randonnées panoramiques que vous pouvez apprécier, chacune avec une vue imprenable sur la campagne environnante. De plus, l’escalade et le ski sont sensibles aux activités de pleine nature avec les locaux et les touristes.

Alors que les montagnes à couper le souffle, les vallées et le parc national du Grand Paradis sont ce que la plupart des gens recherchent, la région compte également plusieurs belles petites villes et villages de montagne sur les collines. Aoste et Courmayeur étaient le choix du groupe.

18. Pouilles

ALBEROBELLO, ITALY – MAY 29, 2017: People visit Alberobello, Italy. Alberobello and its trulli houses are a UNESCO World Heritage Site.

Les Pouilles, qui couvrent les « talons » de l’Italie, sont la région la plus orientale du pays et sont dotées d’un climat chaud et attrayant, ce qui en fait une destination de vacances très appréciée.

Alors que la majeure partie de son haut littoral est constituée de falaises abruptes, il y a de belles plages ici et là. Le magnifique paysage cache de nombreux monuments historiques intéressants et de belles villes que vous pouvez voir.

Bien que Bari et Brindisi aient définitivement leurs charmes, il y a sans aucun doute un peu de résistance. Ce lieu est appelé à juste titre « Florence du Sud » pour la richesse de sa belle architecture, de ses monuments historiques et de ses monuments culturels. You really can’t go wrong in Apulia, as history, culture, and nature are all around you. It’s really up to you whether you choose to visit sights such as the historic city of Gallipolli or the breathtaking Tremiti Islands.

17. Basilicate

La Basilicate, souvent visitée par les visiteurs du sud de l’Italie, en route vers la Calabre et les Pouilles voisines (« orteil » et « talon » italiens), vaut le détour.

En raison du fait qu’un tiers de la région se compose de réserves naturelles et de parcs nationaux, il y a beaucoup de beaux paysages à découvrir. Les merveilles naturelles sont diverses, avec des intérieurs plus verts et plus montagneux qui sont très différents de la plage sauvage et sèche.

Parmi tout cela se cachent de belles villes que vous visiterez, comme Irsina et Maratea. La région regorge de sites archéologiques et de châteaux impressionnants, et Matera – la ville européenne de la culture en 2019 – est un point culminant pour beaucoup.

16. Calabre

Tropea in Calabria

Le magnifique paysage de la Calabre, doté d’une plage étonnamment belle, vous secouera le cœur. « Toe » L’Italie est bordée par la mer Tyrrhénienne à l’ouest et la mer Ionienne à l’est.

Alors qu’une grande partie de la culture et de la vie urbaine de la Calabre tourne autour de la mer, la région abrite véritablement trois montagnes majestueuses et est centrée sur une grande plaine montagneuse boisée.

La Calabre est une destination de vacances relaxante, avec un style de vie détendu datant de plusieurs siècles ou non. Lorsque vous voyagez dans la région, vous êtes sûr de trouver de nombreux sites archéologiques grecs intéressants, des églises byzantines et de belles petites villes et villages.

15. Campania

Italy’s most densely populated region is awash with incredible historical, natural, and scenic sights for you to enjoy; you’ll really have your work cut out trying to fit everything in.

While Naples and the nearby sights of Mount Vesuvius and Pompeii attract hordes of visitors, the Amalfi Coast is just as famous. Cute little towns such as Positano and Amalfi are nestled away at the foot of steep mountains that look out over the sparkling Mediterranean.

Campania truly is a delight to visit. In addition to its breathtaking scenery and fantastic historical sights, it also boasts the idyllic islands of Capri and Ischia for you to enjoy.

14. Émilie-Romagne

Panoramic view of Bobbio. Emilia-Romagna. Italy.

Comme la plupart des régions d’Italie, l’Émilie-Romagne possède un éventail unique de belles villes anciennes, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Cela s’applique également à un large éventail de paysages et d’habitats.

Par exemple, Bologne – la capitale de la région – abrite la plus ancienne université d’Europe. Bien que peut-être le dessin le plus populaire d’Émilie-Romagne, Ferrare, Modène et Ravenne valent bien une visite pour toutes leurs magnifiques églises, musées et monuments.

Au fur et à mesure que la région s’étend à l’ouest de la mer Adriatique, elle englobe de nombreux environnements différents. Montagnes, collines et vallées s’élèvent au-dessus du bassin du Pô et des plaines environnantes menant à son magnifique littoral.

13. Frioul-Fénézie Julienne

Frontière avec l’Autriche et la Slovénie, le Frioul-Vénétie Julienne a un aspect différent des autres régions d’Italie. Cela se reflète le mieux dans la capitale de Trieste, qui abrite un merveilleux mélange de personnes, de culture et de style architectural.

Les montagnes, les forêts et les lacs alpins parcourent la région et il existe de nombreux paysages magnifiques qui peuvent être capturés dans des images sans fin. Beaucoup de gens font de la randonnée, de l’escalade et de la natation en été, tandis que le ski et le snowboard sont populaires en hiver.

Il est situé dans un lieu important entre le sud, le centre et l’est de l’Europe et il existe de nombreux châteaux et monuments historiques que vous pouvez visiter ; vient de divers royaumes et royaumes qui ont gouverné la région pendant de nombreuses années.

12. Latium

Rome from above aerial view of the Roman Forum and the Colosseum

Bien qu’il règne sur Rome, qui abrite un éventail impressionnant de monuments emblématiques, le Latium a plus que la capitale du pays. Cela vaut la peine de prendre le temps d’explorer davantage la région.

Non loin de Rome et du Vatican, par exemple, se trouve Castelli Romani – une merveilleuse collection de petites villes sur une colline, située dans un endroit magnifique entouré de lacs et de collines. Civita Castellana et Tivoli font également de bonnes excursions d’une journée depuis la capitale.

Alors que la majeure partie du Latium est relativement plate par rapport à d’autres parties du pays, il y a beaucoup de belles natures à explorer et son magnifique littoral se compose presque exclusivement de plages de sable.

11. Ligurie

City of Portofino, Liguria, Italy

La Ligurie, située sur la côte nord-ouest de l’Italie, est une belle région à visiter, connue pour sa Riviera italienne. Il y a aussi les charmantes Cinque Terre – une série de cinq villages pittoresques situés au bord de la mer avec des collines escarpées et des falaises qui s’étendent autour d’eux.

L’étroite bande de terre qui occupe la région regorge des plus belles villes et villages que vous pouvez imaginer à découvrir. Gênes – la capitale de la Ligurie – est la ville la plus grande et la plus animée de la région et la belle Portofino est l’une de ses peintures les plus célèbres.

Malgré sa taille modeste, la Ligurie est définitivement plus que son poids en termes de beau paysage, car elle est bordée par les Alpes et les Apennins au nord et la mer Méditerranée au sud. Des différences extrêmes créent un paysage impressionnant avec de nombreux magnifiques sentiers de randonnée qui serpentent le long de la côte.

10. Lombardie

À la frontière suisse dans le nord de l’Italie, la Lombardie compte un certain nombre de pays uniques. Les Alpes du nord cèdent la place aux Alpes praaléennes, à la région des lacs italiens et à des villes pittoresques telles que Milan, Bergame et Lecco.

En tant que tel, tout le monde peut profiter de quelque chose; Avant de partir pour une croisière touristique vers le lac de Côme ou le lac de Garde, vous pouvez explorer les nombreuses boutiques de mode de Milan, puis continuer vers les Alpes pour de superbes vues sur les nombreuses plages magnifiques.

De nombreuses villes de Lombardie sont situées dans des établissements étrangers. Vous pouvez vous promener dans les villes anciennes avec leurs magnifiques centres historiques tout en profitant de la vue sur les montagnes au loin ou sur les lacs étincelants de la région.

9. Mars

The town of numana. This is the Conero Riviera area in the Marche region, Italy

Les Marches dans le centre de l’Italie avec sa belle côte adriatique, ses villes anciennes sur les collines et sa belle campagne vallonnée sont une belle région qui mérite d’être visitée. Si vous recherchez des vacances calmes et paisibles, elle attire moins de visiteurs que les destinations les plus populaires telles que Rome, Naples et Venise.
Communément appelé « toute l’Italie dans une seule région », il a les Apennins à l’ouest, des champs et des plaines ondulants au milieu, et de belles plages et des falaises abruptes le long de la côte est.

La ville la plus importante de la région, Ancône, est chargée d’histoire sous la forme de nombreux musées et monuments. Il existe de nombreux joyaux cachés dans les Marches, tels que l’ancienne ville d’Ascoli Piceno, la ville fortifiée de Cingoli et la station balnéaire de Fano.

8. Molise

Molise est une destination très éloignée de l’autre côté de la route, la deuxième plus petite région d’Italie et reçoit très peu de visiteurs car elle est presque inconnue des passionnés italiens. En tant que tel, c’est un endroit idéal si vous recherchez une vraie partie de l’Italie loin de l’agitation.

La région sud, qui abrite divers paysages, se trouve sur la côte adriatique et regorge de belles plages et de falaises rocheuses escarpées. L’intérieur regorge de belles réserves naturelles et de parcs que vous pouvez explorer. Parmi tout cela, il y a des sites archéologiques intéressants et des châteaux que vous pouvez voir, tandis que les petits villages de Carovilli, Ripalimosani et San Pietro Avellana sont agréables à visiter ; entourés de forêts, de montagnes et de collines ondulantes, ils se sentaient épargnés par le temps.

7. Piémont

La Morra town in Piedmont, Langhe hills with vineyards in Italy in a sunny day

Le Piémont bordant la France dans le nord-ouest de l’Italie regorge de paysages à couper le souffle, car il est bordé sur trois côtés par les magnifiques Alpes surplombant la région.

Loin des montagnes et de la richesse des activités de plein air qu’elles offrent, le Piémont abrite également le lac Majeur étincelant et les collines vallonnées, couvertes de belles vignes et de beaux petits vignobles. .

Explorer la région est vraiment l’objectif. Alors que Turin est probablement la capitale incontestée et le centre du Piémont, cela vaut la peine de marcher et de visiter d’autres villes et villages exotiques comme Asti, Bra et Stresa.

6. Sardaigne

La belle île de Sardaigne, située au sud de la Corse et entourée par la mer Méditerranée scintillante, est très agréable à visiter. Alors que ses falaises déchiquetées et son littoral pittoresque sont sans aucun doute les principales attractions, l’intérieur montagneux est tout aussi magnifique.

En raison du paysage très différent et du climat méditerranéen, la Sardaigne est un rêve pour les amoureux de la nature. Les sports nautiques tels que la natation, la voile et la planche à voile sont populaires, tandis que la belle campagne est idéale pour la marche et le camping.

Cagliari et Sassari – les deux plus grandes villes de l’île – sont toutes deux formidables à visiter. À travers le magnifique paysage de la Sardaigne, vous découvrirez de nombreux villages amusants et charmants, loin des gens qui se promènent sur les belles plages de l’île.

5. Sicile

View of Militello in Val di Catania with Mount Etna in the background – Sicily, Southern Italy

La plus grande île de la Méditerranée, la Sicile, est très différente du reste de l’Italie, car cette belle partie du pays était autrefois gouvernée par tout le monde, des Grecs et des Romains aux Arabes et aux Normands.

En tant que tels, ils font des villes et des villages comme Palerme, Catane et Trapani des sites attrayants. Où que vous alliez, vous serez accueillis par les paysages les plus étonnants auxquels vous pouvez penser, ainsi que par les nombreux sites archéologiques et ruines intéressants de la région.

Bien que la Sicile soit une destination côtière à la mode, l’île offre bien plus en termes de ses différents habitats. Elle abrite le majestueux Etna – le plus grand volcan d’Europe – et son intérieur est constitué d’une mosaïque de collines, de champs et de villages pittoresques.

4. Trentin-Haut-Adige / Tyrol du Sud

Val di Funes, Trentino Alto Adige, Italy. The great autumnal colors shines under the late sun with Odle on the background and Santa Magdalena Village on the foreground.

A la frontière de la Suisse et de l’Autriche dans le nord-est du pays, le Trentin-Haut-Adige est mondialement connu pour ses magnifiques paysages de montagne. Ici vous trouverez les belles Dolomites.

La région alpine est parfaite pour la randonnée, le ski et l’escalade. Alors que certaines petites villes et villages sont très germaniques, d’autres sont plus italiens. Brizen, Merano et Val Gardena méritent une visite – ainsi que Bolzano, la capitale de la région.
Home to the Dolomiti Bellunesi National Park – the most visited in the country – Trentino-South Tyrol boasts an incredible range of awe-inspiring natural sights. Away from the towering mountains, you’ll find lovely lakes, rivers, and valleys to explore. The Seiser Alm – the largest alpine plateau in Europe – is yet another highlight.

3. Tuscany

Tuscany is one of the most popular regions to visit in Italy – and with good reason; it boasts not only the romantic renaissance city of Florence, but the medieval city of Siena, the world-famous Leaning Tower of Pisa, and the renowned Chianti wine region.
Needless to say, exploring the region really is a treat. Loin des belles villes de la Toscane – pleines d’histoire et de culture – c’est une belle nature pleine de belles collines, de fermes et de vignobles que vous découvrirez.

La Toscane a vraiment tout pour jouer sur l’impressionnante côte bordant la mer Tyrrhénienne. Pour compléter le tableau, la région compte également de nombreux grands parcs naturels, des sources chaudes et de petites îles.

2. Ombrie

Bien qu’il n’y ait pas de grandes villes à nommer, la région intérieure de l’Ombrie peut faire plus qu’avoir un beau paysage vallonné, et il y a de nombreuses villes et villages intéressants à visiter.

Intéressant sont, par exemple, à la fois Pérouse – une ville universitaire dynamique avec un beau centre médiéval – et Assise, un centre religieux majeur. Ce n’est que la pointe de l’iceberg en ce qui concerne ce que l’Ombrie a à offrir.

Voyager à travers la région et découvrir des joyaux cachés tels que Gubbio, Bevagna et Trevi est une expérience unique et le paysage qui vous entoure ne fait qu’ajouter à la beauté de l’Ombrie.

1. Vénétie

Alors que Venise est sans aucun doute le dessin le plus important de Venise avec tous ses canaux majestueux, sa belle architecture et ses monuments historiques intéressants, cette région offre en fait beaucoup plus à voir et à faire.

Dans les royaumes du nord, par exemple, vous trouverez la raffinée Cortina d’Ampezzo, qui offre une vue imprenable sur les Dolomites ainsi que de belles randonnées à ski et à pied – selon la saison.

Lorsque vous arrivez à l’ouest de Venise, il y a une forêt de villes et de monuments uniques à visiter, avec votre nom appelé Trévise, Padoue, Vicence et Vérone. A la frontière avec la Lombardie se cache le majestueux Gardamar; une autre des grandes attractions que vous devriez visiter en Vénétie.