Les 11 hôtels les plus uniques d’Italie

Share

Des palais séculaires transformés en suites de luxe aux petits hôtels de charme équipés de toutes les commodités modernes, l’Italie offre un large éventail d’options d’hébergement.

Le meilleur du groupe propose des chambres avec des vues si uniques que les clients n’ont même pas à se promener sur les balcons ou les terrasses pour se déplacer. L’intérieur de l’hôtel peut être tout aussi élégant, qu’il soit décoré dans un style minimaliste ou avec des meubles anciens, de riches tapis et des lustres soufflés à la bouche. Ajoutez à cela un excellent service et un bon hôtel de luxe deviendra en soi une destination de voyage de classe mondiale.

Les hôtels suivants en Italie offrent tout le confort et les commodités modernes que les clients de luxe aimeraient, mais c’est leur style unique, leur emplacement de première classe et leur ambiance historique qui les rendent vraiment incroyables.

11. Hôtel Belmond Caruso, Ravello

Situé dans un ancien palais du XIe siècle sur la côte amalfitaine, au point culminant de Ravello, le Belmond Hotel Caruso offre aux visiteurs une vue imprenable sur le golfe de Salerne. Le principal hôtel a été entièrement rénové en 2005 et a transformé le bâtiment médiéval en un hébergement de luxe équipé de toutes les commodités modernes. Des jardins en terrasse plantés de roses, de jasmins et d’orangers invitent à la flânerie. Elle est située sur le point culminant de la propriété et la vue sur la piscine à débordement en fait une attraction vedette de l’hôtel.

10. Grand Hôtel Minerva, Florence

Grâce à son emplacement central et sa piscine sur le toit, le Grand Hotel Minerva est un choix attrayant pour tous ceux qui voyagent à Florence pendant la saison chaude. Situé sur la Piazza Santa Maria Novella récemment rénovée, cet hôtel 4 étoiles offre à ses clients un accès facile à tous les sites du centre historique, y compris la magnifique basilique Santa Maria Novella du XVe siècle voisine. La terrasse au sixième étage de cet hôtel élégant offre de belles vues sur Florence et la campagne environnante.

9. Hôtel Grotta Palazzese, Pouilles

Creusé dans des falaises et des grottes surplombant la mer Adriatique à Grignano a Mare, l’hôtel Grotta Palazzese offre à ses clients une expérience de voyage unique. Le célèbre restaurant Grotto de l’hôtel, situé à l’intérieur d’une grande grotte calcaire, est le dessin principal de l’établissement.

Les invités ont mangé aux chandelles et ont regardé les vagues s’écraser sur les rochers en dessous d’eux et le soleil briller dans le ciel. Bien que les 25 chambres et suites de cet hôtel quatre étoiles soient petites, elles sont équipées de tout le confort moderne et offrent aux clients un accès facile aux plus belles plages de la région.

8. Grand Hotel Timeo, Taormine

Considéré comme l’un des plus beaux hôtels du monde, le Grand Hotel Timeo est situé au cœur de Taormina, à côté de l’ancien théâtre grec, qui est toujours utilisé pour des représentations théâtrales. L’hôtel 5 étoiles est apprécié non seulement pour son charme ancien, mais aussi pour ses vues panoramiques sur l’Etna et la côte sicilienne, qui offrent des terrasses avec vue sur la mer.

Les chambres climatisées sont joliment décorées avec des œuvres d’art, des tissus riches et des équipements modernes, mais grâce aux belles vues depuis l’hôtel, un séjour au Grand Hotel Timeo est une expérience inoubliable. .

7. Château de Casole, Toscane

Idéalement situé à proximité de Sienne et de Florence, le Castello di Casole propose un hébergement idéal pour les voyageurs qui souhaitent vivre une véritable expérience toscane sans compromettre le confort et la commodité. La vaste propriété comprend des hectares d’oliviers et de vignes situés au centre d’un château du 10ème siècle entièrement rénové et moderne.

Le décor naturel des 41 chambres de l’hôtel est un mélange artificiel de style contemporain et ancien. Les installations de l’hôtel comprennent une cave à vin bien garnie, une pizzeria et un spa de relaxation.

6. Hôtel Hassler, Rome

L’un des hôtels les plus célèbres au monde, l’hôtel artificiel Hassler est situé au sommet de la place d’Espagne à Rome et offre à ses clients les meilleures vues sur la ville éternelle. Bien que récemment rénové au 19ème siècle, l’hôtel reste un bon exemple du luxe de l’ancien monde.

Chacune de ses 82 chambres et 14 suites est décorée de meubles anciens, de lampes vénitiennes et de chefs-d’œuvre. Avec une salle de sport, un spa et un salon sur place, un restaurant étoilé Michelin et un café-jardin entouré de murs en pierre, ils contribuent à l’attractivité du célèbre hôtel Hassler.

5. Hôtel Caesar Augustus, Capri

Plusieurs hôtels en Italie peuvent rivaliser avec le Caesar Augustus en termes de chambres avec vue. Cette ancienne résidence d’été royale russe est située sur une falaise au-dessus du golfe de Naples et offre une vue panoramique sur le Vésuve et la côte de Capri.

Vous pouvez profiter de vues à couper le souffle depuis presque toutes les chambres, et la piscine à débordement et le restaurant au bord de la piscine de cet hôtel 5 étoiles dépassent également les vastes vues qu’ils offrent. Le décor de style méditerranéen, le service attentionné et le spa à service complet font de votre séjour au Caesar Augustus une expérience relaxante et rafraîchissante.

4. Grand Hotel Tremezzo, Lac de Côme

Situé sur la rive ouest du lac de Côme, le Grand Hotel Tremezzo est une destination prisée des voyageurs du monde entier depuis son ouverture en 1910. En plus des vues infinies sur l’eau et la ville de Bellagio, ce bel hôtel offre un style centenaire. il y a trois restaurants, trois piscines, un centre de bien-être entièrement équipé et un parc avec des courts de tennis et des pistes de jogging.

De l’architecture de la grande Sala Musica de l’hôtel aux fleurs fraîches de chaque chambre, aucun détail ne peut être négligé. Tout à Tremezzo est réuni pour offrir une sophistication élégante et une expérience agréable.

3. Belmond Hotel Splendido, Portofino

Le Belmond Hotel Splendido est situé dans un couvent du XVIe siècle, perché sur une colline surplombant la mer Ligure. Depuis son ouverture en 1902, l’hôtel a été une étape populaire pour les riches et célèbres. Des artistes de Clark Gabl et Frank Sinatra à Winston Churchill et le duc de Windsor ont apprécié un séjour luxueux dans l’une des 64 chambres et suites. , avec de nombreuses salles de bains, de grands placards et de nombreux gadgets high-tech. L’hôtel est entouré de trois restaurants, d’une piscine et d’un spa.

2. Palais Gritti, Venise

Le Gritti Palace récemment rénové avec son emplacement sur le Grand Canal, ses chambres spécialement rénovées et sa cuisine de qualité offre aux clients une expérience vénitienne classique. Situé de l’autre côté de l’eau du musée Guggenheim et de la belle Santa Maria della Salute, ce palais du XVe siècle occupe l’un des plus beaux endroits de Venise.

Les chambres de cet hôtel 5 étoiles sont richement meublées avec des antiquités de l’Ancien Monde, des lampes en verre de Murano et des revêtements muraux en soie damassée, et sont modernisées avec tout le confort moderne. Gritti Palace est le lieu de séjour idéal pour les clients qui souhaitent découvrir la véritable majesté de la période vénitienne.

1. Sirène, Positano

Le Sirenuse, une villa du XVIIIe siècle transformée en hôtel par la noble famille Sersale en 1951, propose à ses hôtes de beaux hébergements sur la côte amalfitaine, à la fois élégants et confortables. Hôtel familial chargé d’héritage et de souvenirs familiaux, il dispose également d’un restaurant étoilé sur le toit, d’une piscine et d’un spa design. Comme l’écrivait l’écrivain et ancien invité John Steinbeck dans un article de 1953 pour Harper’s Bazaar : « Chaque chambre a un petit balcon et une vue sur la mer bleue jusqu’aux îles des sirènes, dont les femmes chantaient si bien. »