Les 15 meilleures villes à visiter en Grèce

Share

Se baigner au beau soleil est toujours un délice et des milliers de visiteurs viennent chaque année sur ses plages pour profiter de tout ce qu’elle a à offrir. En plus de l’emblématique Athènes avec de nombreux monuments historiques uniques, la Grèce compte un beau nombre de villes, dont certaines se trouvent parmi les collines rocheuses et d’autres surplombant les belles eaux du pays. Avec autant d’îles à explorer, bon nombre des villes les plus célèbres de Grèce se trouvent dans des conditions exotiques, avec une vue à couper le souffle.

15. Le Pirée

À seulement dix kilomètres du centre d’Athènes, le Pirée est l’ancien port de la capitale, bien qu’il soit aujourd’hui considéré comme une entité distincte. Pour l’endroit le plus laid, ce sont les seuls petits ports de Zea Marina Mikrolimano qui valent vraiment le détour.

Cependant, la principale raison de la visite des habitants du Pirée est qu’il s’agit du plus grand port de la Méditerranée et de la porte d’entrée vers d’innombrables îles grecques. Vous vous retrouverez bientôt sur une belle île grecque, loin de l’extension du Pirée.

14. Larissa

Larissa est située sur les rives de la rivière Pinios, l’un des endroits les plus anciens de Grèce et est occupée depuis environ huit mille ans ! En conséquence, il a dispersé de nombreux sites archéologiques magnifiques avec des ruines byzantines et ottomanes dans la région.

Le théâtre antique est impressionnant à regarder et les vestiges de l’Acropole néolithique valent le détour. Aujourd’hui ville universitaire, c’est un endroit pratique où l’on peut passer des heures sans illuminer le monde.

13. Loannina

Grâce à son bel emplacement sur les rives du lac Pamvotis, l’environnement d’Ioannina combiné à la belle vieille ville est un endroit idéal pour s’arrêter. Alors que la plupart d’entre eux sont indiscernables de n’importe quelle ville du monde, la partie ancienne avec des minarets, des forteresses et des murs anciens est une atmosphère à traverser.

La visite est enthousiaste en raison du grand nombre d’étudiants et de nombreuses excursions d’une journée autour d’Ioannina. Par exemple, dirigez-vous vers les monastères de l’île de Nissi ou les magnifiques grottes de Perama.

12. Kalambaka

Alors que cette ville est visitée principalement en raison de son emplacement unique parmi les pics bizarres des Météores, Kalambaka elle-même est un endroit agréable et calme pour s’arrêter. Il y a une belle église du Xe siècle à visiter, ainsi que plusieurs bons restaurants et cafés.

Cependant, l’attraction principale est les Météores, sur les pics rocheux desquels s’élèvent vingt-quatre monastères. Le paysage de cette région est à couper le souffle et de petites fontaines et d’anciens ponts, ainsi que des grottes et des sentiers de randonnée en font un spectacle spectaculaire.

11. Kalamata

Le cadre magnifique de Kalamata, situé au bord de la magnifique baie de Messine avec la montagne dominante Taygetos derrière, en fait un bel endroit pour s’évader un moment. La capitale de Messénie possède une grande cathédrale et une belle vieille ville que les visiteurs peuvent apprécier, ainsi qu’une forteresse et plusieurs beaux musées. La plupart des personnes qui l’ont visité ne l’ont utilisé que comme base pour visiter d’autres sites de Messénie.

10. Ville de Corfou

Le centre historique de Corfou, l’une des plus belles villes de toute la Grèce, est absolument magnifique. La belle architecture vénitienne et les nombreuses églises anciennes font de leurs rues étroites un plaisir à explorer, et les deux sommets ne font qu’ajouter au magnifique paysage. En tant que principal port d’entrée sur l’île, la ville peut être encore plus animée, bien que cela signifie qu’il existe de nombreux restaurants et bars que les visiteurs peuvent apprécier.

9. Kavala

Kavala est située dans le nord de la Grèce et possède un magnifique centre historique, plusieurs belles plages et de nombreux sites archéologiques dont les visiteurs peuvent profiter. Le bel environnement à côté de l’eau turquoise claire combiné avec l’ancien mur et le bel aqueduc ottoman qui coule sur les toits des maisons fait de Kavala un endroit magnifique. La plupart des visiteurs l’utilisent comme porte d’entrée vers les îles voisines de la mer Égée.

8. Réthymnon

Avec une belle eau bleue sur le front de mer et de belles plages, Réthymnon est l’un des meilleurs endroits à visiter en Crète. La combinaison de l’architecture vénitienne, romaine et ottomane est enivrante et grâce à elle, la visite de la ville antique est si unique.

Avec une population étudiante en bonne santé, c’est une ville étrangement animée avec de nombreux restaurants décents. Le sommet de Réthymnon est la forteresse vénitienne qui surplombe la ville de l’ouest.

7. Patras

L’un des ports grecs les plus fréquentés, la première apparition dicte que Patras est mieux vue depuis un ferry quittant son port en raison d’un mauvais pressentiment dans la région. Cependant, plongez un peu et vous découvrirez certaines de ses parties charmantes et animées avec des châteaux impressionnants qui valent encore le détour.

Il y a une belle vieille église et une cathédrale et l’un des sites les plus étonnants est le pont suspendu moderne qui enjambe l’eau. De là, vous pouvez prendre un ferry pour les îles Ioniennes.

6. Ville de Rhodes

La capitale de l’île, la ville de Rhodes, date du Ve siècle av. et a donc de nombreux sites historiques à visiter, tous cachés dans le labyrinthe de ruelles qui composent la vieille ville. Entourée de murs anciens, cette partie de la ville de Rhodes est paradisiaque pour étudier et est magnifiquement éclairée la nuit.


Partout dans le monde, il y a une nouvelle partie de la ville avec des boutiques, des bars et des restaurants, ainsi que les plus belles plages de la région. Autrefois le site du Colosse – l’une des anciennes merveilles du monde – Rhodes peut être très fréquentée, mais mérite certainement une visite.

5. Héraklion

La capitale de la Crète est un petit endroit chaotique et plein de vie, qui grandira lentement si vous lui donnez une chance. La partie principale de l’attraction est située dans la partie fortifiée de la ville et la vieille ville est magnifique à voir. Avec un immense mur surplombant le port et le front de mer animé, Héraklion est l’endroit idéal pour visiter le reste de la Crète.

Le palais de Knossos vaut également le détour et de nombreux musées intéressants retiendront votre attention. Alors que la partie moderne de la ville est moins attrayante et animée, vous trouverez plusieurs boutiques et restaurants de qualité.

4. Nauplie

Ancienne capitale de la Grèce moderne, le cadre magnifique de Nauplie et sa magnifique architecture en font l’une des plus belles villes de Grèce. C’est un endroit populaire à visiter parmi les touristes et Athènes, de sorte que les rues historiques et la belle façade du port peuvent parfois être pleines.

Situés dans un emplacement stratégique, sur leurs côtés se trouvent trois murs et les amateurs d’histoire sont heureux de les visiter, ainsi que les vues panoramiques qu’ils offrent sur la mer et les collines. Sa majesté déclinante et son architecture vénitienne et ottomane unique font de Nauplie une ville attrayante à visiter.

3. La Canée

La Canée est située sur la côte de la Crète et est un endroit magnifique et attrayant à visiter et vous adorerez immédiatement la sensation. La charmante vieille ville coule avec charisme, tout comme l’architecture turque et vénitienne, les rues étroites sinueuses et les petits cafés qui viennent ici et là.
À quelques pas, vous trouverez le vieux port avec un phare unique, qui ne fait qu’ajouter à la beauté de La Canée. C’est un vrai lieu qui met l’accent sur le vrai mode de vie crétois. De là, vous pourrez explorer les parties environnantes de l’île, faisant des gorges de Samaria une excursion d’une journée encore meilleure.

2. Thessalonique

Thessalonique, la capitale de la culture en Grèce, est la deuxième plus grande ville et possède une scène culturelle dynamique avec de nombreux festivals et événements qui se déroulent tout au long de l’année. Situé dans le golfe de Thessalonique, c’est une zone cosmopolite avec une histoire de plus de trois mille ans, vous pouvez donc voir de belles ruines romaines, comme d’anciens bâtiments ottomans et de belles églises byzantines.


Une promenade le long du magnifique front de mer est passionnante, car le point culminant est la tour blanche du XVe siècle surplombant la mer. Une vie nocturne animée, une scène musicale animée et une excellente cuisine locale ; à Thessalonique, il y en a pour tous les goûts. La ville est pleine de vie en raison du grand nombre d’étudiants, et il y a donc partout une atmosphère multiculturelle et animée.

1. Athènes

Athènes pleine d’histoire a de nombreux sites historiques pour les visiteurs et le joyau de la couronne est l’Acropole apparemment bizarre, qui est encore plus impressionnante au-dessus de la ville. Bien que vous trouviez inévitablement des monuments anciens, des bâtiments et des ruines vieux de plus de deux millénaires, la ville n’en est pas moins attrayante, car une modernisation en profondeur signifie qu’elle est toujours au milieu de nouveaux développements.


Cependant, d’autres lieux conservent leur charme, tandis que les quartiers de Plaka et de Monastiraki sont encore plus beaux. La capitale, qui abrite près de la moitié de la population grecque, est un lieu animé à visiter avec de nombreux restaurants étonnants et des cafés et bars d’ambiance.


En plus de la vie nocturne, vous pouvez offrir de grands musées, et une fois que vous êtes rempli de beaux monuments historiques qui se répandent dans toute la ville, vous pouvez vous rendre au Pirée à proximité et prendre un bateau n’importe où vers les îles uniques de la Grèce.