Tias Espagne

Share

Tias Espagne est une petite ville située dans la province d’Alicante, dans le sud-est de l’Espagne. La ville est située sur une colline surplombant la mer Méditerranée. Tias a une population d’un peu plus de 1 000 habitants et est connue pour sa production de carreaux de céramique.

Tias Espagne est une ville espagnole pittoresque avec de belles vues sur la mer Méditerranée. La ville abrite une variété de petites entreprises, dont la production de carreaux de céramique. Tias a une population d’un peu plus de 1 000 habitants et est connue pour son atmosphère amicale.

Les visiteurs de Tias Espagne peuvent profiter des magasins de carreaux de céramique de la ville, ainsi que de ses nombreux restaurants et cafés. La ville abrite également un certain nombre de petits musées, dont le musée des carreaux de céramique.

La côte, qui s’étend sur plus de six kilomètres, possède de larges plages telles que Playa Grande, Matagorda et Los Pocillos. Puerto del Carmen est la plus grande station balnéaire de Tías. Elle possède des infrastructures liées aux loisirs et au tourisme en général, dont de nombreux restaurants et boutiques, ainsi qu’une marina où vous pourrez pratiquer des sports nautiques ou faire une excursion en bateau. Les terrasses des nombreux restaurants accueillent les touristes impatients de découvrir les spécialités culinaires de Lanzarote.

Tías est une ville pionnière dans le développement touristique de Lanzarote et jouit depuis des décennies de sa grande richesse : le soleil et les belles plages de sable de sa côte et les villages intérieurs traditionnels et originaux. . Conil, Tegoyo, Masdache et Tías sont quelques-uns de ces villages. Ces villages blancs et lumineux se dressaient au milieu d’un paysage sombre qui les entourait, un paysage de lave et de cendres volcaniques. Le visiteur est fasciné par la beauté de ses rues calmes et isolées. Au niveau du bâtiment, de nombreux éléments associés à l’architecture traditionnelle peuvent être appréciés.

L’histoire de Tias Espagne

Tias Espagne a une longue histoire de production de carreaux de céramique. La ville est située dans la province d’Alicante, dans le sud-est de l’Espagne. Tias a une population d’un peu plus de 1 000 habitants et est connue pour sa production de carreaux de céramique.

L’industrie des carreaux de céramique de la ville remonte au 18e siècle, lorsque les premiers fours ont été construits à Tias. Depuis lors, la ville a accueilli un certain nombre de grandes usines de carreaux de céramique. Aujourd’hui, Tias Espagne est l’un des principaux producteurs de carreaux de céramique en Espagne.

La ville abrite également un certain nombre de petits musées, dont le musée des carreaux de céramique. Les visiteurs de Tias Espagne peuvent profiter des boutiques de carreaux de céramique de la ville, ainsi que de ses nombreux restaurants et cafés. La ville abrite également un certain nombre de petits musées, dont le musée des carreaux de céramique.

Comment se rendre à Tias Espagne ?

Pour vous rendre à Tias Espagne, prenez l’autoroute A-7 depuis Alicante. Sortir au km 194 et suivre les indications pour Tias Espagne. Le trajet dure environ 30 minutes en voiture.

La nourriture à Tias

Les spécialités culinaires de Tías incluent les ranchos (ragoût de porc traditionnel) et les fameuses papas arrugadas (petites pommes de terre ridées cuites avec leur peau et servies avec du gros sel), accompagnées de mojos (sauces). , les poissons (comme les œufs brouillés, cuits au four ou en sauce) et les fruits de mer obtenus sur place sont toujours frais. Les fromages régionaux, petits et grands, jouissent d’une grande notoriété.

Les vins de l’Appellation d’Origine Lanzarote sont produits pour la plupart dans la région de La Geria, qui fait partie de la communauté Yaiza elle-même. On y trouve des vins liquoreux et parfumés, des vins blancs et des crus classés.

Ce qu’il faut faire à Tias

L’une des principales attractions de Tias est la Casa José Saramago, un musée consacré à la vie de l’un des écrivains les plus célèbres de Lanzarote. En vous promenant dans l’ancienne maison de José Saramaga, vous verrez les pièces où il travaille ses idées et écouterez un audioguide qui retrace les étapes de sa vie. La boutique de souvenirs propose également des documents sur sa vie.

Une excellente façon d’explorer la campagne environnante est de louer un vélo et d’explorer les magnifiques champs autour des petits villages à votre rythme. Au nord-ouest, le parc national de Timanfaya est constitué de grandes plaines de roches volcaniques. Vous pouvez explorer ces zones désertiques ou déguster de bons plats dans un restaurant à proximité.

Pour profiter du soleil et de la mer, rendez-vous à la plage de Tias connue sous le nom de La Tinosa. Vous pouvez également rejoindre les touristes qui se rassemblent à Puerto del Carmen, une station balnéaire populaire qui était autrefois un village de pêcheurs. Profitez du soleil, faites-vous dorloter au spa ou allez danser dans l’un des bars de la plage. N’oubliez pas de visiter la vieille ville, où vous pourrez déguster une cuisine internationale dans les beaux restaurants situés autour du port.