11 secrets de voyage les mieux gardés en Grèce

Share

Les voyageurs en Grèce peuvent être tellement attirés par des paysages emblématiques tels que l’Acropole ou Santorin qu’il est peu probable qu’ils voient les attractions et les lieux de la Grèce aussi classiques que moins connus. Et c’est dommage, car il y a des pays qui ont beaucoup de diversité à l’intérieur de leurs frontières, comme la Grèce. Qu’il s’agisse d’un quartier unique d’Athènes, d’une belle escapade insulaire ou d’une ville inconnue, la Grèce est partout. Restez à l’écoute des secrets de voyage grecs.

1. Paros

Si vos voisins veulent trouver une île de vacances en Grèce, ils viendront probablement à Mykonos. Mais si les Grecs non millionnaires devaient reconstruire le continent, ils choisiraient probablement Paros, presque au sud de Mykonos, et le mélangeraient aux saveurs locales. L’île, connue pour son marbre blanc dans l’Antiquité, offre aujourd’hui de nombreux divertissements sur la plage, des vues sur le jumping bar de la capitale Parikia (où les ferries partent d’Athènes) et de nombreux dictons cycladiques de Naoussa. , dans la partie nord de l’île.

2. L’Attique et la Riviera d’Athènes

Quand vous pensez aux plages d’Athènes, ce n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas là. Il suffit de chercher un peu pour les trouver. Heureusement, la grande région d’Athènes dispose d’un excellent réseau de transport moderne, grâce auquel une journée à la plage est facilement accessible. Prenez le métro puis le bus de la ville jusqu’aux plages et aux baies qui s’étendent au sud de la banlieue athénienne de Glyfada jusqu’au cap Sounion.

3. Milo

Le petit Milos est peut-être le plus bas des Cyclades, mais en termes de paysages exotiques, il est juste derrière Santorin. Comme cette île, Milos est volcanique et cette géologie se reflète dans l’effet de couleur des îles sur ses nombreuses belles plages – il y en a environ 70. À Sarakinik, le paysage volcanique devient blanc, ce qui est très différent du bleu cobalt. Mer Égée. La principale ville portuaire est Adamantas et oui, d’où vient Vénus de Milo.

4. Athènes : Monastiraki et Psirri

Après avoir visité l’Acropole, la plupart des touristes parcourent la place car elle se trouve littéralement en bas de la colline. Mais Plaka regorge généralement de boutiques de souvenirs. Les quartiers voisins de Monastiraki et Psirri (au nord de Plaka) sont un endroit où les vrais Athéniens vont manger, boire et faire du shopping. Vous trouverez de bonnes tavernes avec de meilleurs prix, de nombreux cafés et aussi beaucoup d’art de rue en direct.

5. Cythère

Il y a beaucoup de belles îles en Méditerranée, mais une seule où Aphrodite est née, et c’est Cythère (balayant la côte de Chypre, mais c’est une autre histoire). L’île ne fait pas officiellement partie de la soi-disant chaîne d’îles grecques, mais est stratégiquement située dans la partie la plus méridionale du Péloponnèse. Pendant des siècles, c’est un endroit populaire pour les pirates, et à ce jour, le paysage naturel non développé et les plages immaculées sont une grande attraction.

6. Héraklion

Héraklion (également orthographié Héraklion), la capitale administrative de la Crète, est communément connue comme un lieu où les bateaux de croisière s’arrêtent afin que les passagers puissent faire des excursions sur la côte vers les ruines (surpeuplées et laides) de Knossos. C’est dommage car la ville elle-même est pleine d’histoire – comme Koules, un port côtier construit par les Vénitiens – et regorge de bons restaurants et cafés. De plus, le musée archéologique est le principal dépositaire mondial de l’art minoen et a récemment subi une rénovation massive.

7. La Canée

Comme Héraklion, La Canée se trouve sur la côte nord de la Crète, mais elle se trouve beaucoup plus à l’ouest. C’est aussi la plus belle des deux villes, avec un patrimoine architectural vénitien particulièrement fort dans le port et ses environs. La vieille ville peut être un peu animée en été, mais l’établissement de La Canée vous permettra d’accéder facilement à certaines des vastes plages de l’extrême ouest.

8. Thessalonique

Athènes a toujours été numéro un en Grèce, mais Thessalonique est solidement la deuxième plus grande ville du pays. Thessalonique, la capitale de la région gréco-macédonienne, a une forte vie culturelle avec un festival international du film populaire et des événements tout au long de l’année. Vous pouvez explorer les ruines antiques de Rome et vous perdre dans le célèbre musée de la culture byzantine, où vous trouverez des exemples du monde de l’époque.

9. Athènes : musées secrets

La plupart des touristes d’Athènes se rendent au musée de l’Acropole ou au musée archéologique national, et chacun est unique. Mais s’ils sont les plus difficiles du point de vue de la culture de la capitale, ils risquent de cacher de véritables joyaux muséaux qui valent assurément la peine d’être explorés. Il s’agit notamment du Gem Museum of Cycladic Art (photo) et du Benaki Museum, tous deux situés dans le quartier de Kolonaki, et du fascinant Numismatic Museum, une collection de pièces de monnaie exotiques hébergées dans la résidence encore plus exotique de l’archéologue Heinrich Schliemann.

10. Messène

Oui, son nom ressemble de manière confuse au nom de la province italienne et de la ville de Messine en Sicile. Maintenant que nous ne l’avons pas, n’oubliez pas de donner à votre prochaine odyssée grecque un peu de Messène. Pourquoi? Parce que cette vallée à la pointe sud-ouest du Péloponnèse abrite la ville animée de Kalamata (célèbre pour ses olives – vous pouvez en manger beaucoup), des ruines antiques intéressantes et des disques agréables. regarde la plage comme ça.

11. Égine

Disons que vous avez une journée supplémentaire à Athènes : ce n’est pas assez pour un moment à Mykonos ou sur d’autres îles de la mer Égée, mais c’est très tentant donc vous ne pouvez pas respirer l’air frais du trottoir. Visitez Egine : à seulement 35 minutes du port du Pirée avec son aile et le monde loin de l’agitation de la ville. La première doit être une visite au temple d’Aphaia; singulièrement préservé. Vous vous sentirez comme dans une visite privée du Parthénon. La deuxième chose, ce sont les pistaches : Égine leur est connue, alors faites des provisions. Et pour les belles plages, bien sûr, il n’y a pas d’endroit où vous pouvez être aussi bon que la Grèce.