Quand partir a Punta Cana ?

Share

Quelle est la meilleure période pour visiter Punta Cana ? Le climat de la République dominicaine est assez stable tout au long de l’année, mais la période la plus chargée – et donc la plus chère – va de mi-décembre à avril. Ce sont également les mois les plus secs. Si un peu de pluie (ou beaucoup, car les mois de juin à novembre peuvent être pluvieux) ne vous dérange pas, visiter pendant la « saison verte » peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Voici quelques éléments à prendre en compte pour décider quand réserver votre voyage :

Le prix : Comme nous l’avons mentionné, les tarifs sont les plus élevés pendant les mois d’hiver. Si vous avez un budget limité, cherchez des offres en été ou en automne.

Comme nous l’avons mentionné, les tarifs sont les plus élevés pendant les mois d’hiver. Si vous avez un budget serré, cherchez des offres en été ou en automne. Le temps : Encore une fois, il pleut davantage de juin à novembre, mais cela ne veut pas dire qu’il pleut toute la journée, tous les jours. Vous pouvez avoir de la chance et bénéficier d’un ciel ensoleillé même à cette période de l’année (bien que la saison des ouragans aille du 1er juin au 30 novembre). La période de décembre à avril est globalement plus sèche, mais n’oubliez pas que c’est également la haute saison et que les prix sont donc plus élevés.

Là encore, il pleut davantage de juin à novembre, mais cela ne signifie pas qu’il pleut toute la journée, tous les jours. Vous pouvez avoir de la chance et bénéficier d’un ciel ensoleillé même à cette période de l’année (bien que la saison des ouragans aille du 1er juin au 30 novembre). La période de décembre à avril est globalement plus sèche, mais n’oubliez pas que c’est aussi la haute saison et que les prix sont donc plus élevés.

Quelle est donc la meilleure période pour visiter Punta Cana ?

Cela dépend vraiment de vos priorités. Si économiser de l’argent est le plus important, partez en été ou en automne. Si vous préférez éviter la pluie (ou les ouragans), restez en hiver. Et si vous voulez le meilleur des deux mondes – beau temps et prix réduits -, planifiez votre voyage en mai ou début juin, ou de fin septembre à mi-décembre.

Le climat de Punta Cana

Le climat de Punta Cana est tropical, avec une température moyenne de 27 degrés Celsius (81 degrés Fahrenheit). Les mois les plus chauds sont juillet et août, où les températures peuvent atteindre 32 degrés Celsius (90 degrés Fahrenheit). Les mois les plus frais sont janvier et février, lorsque la température moyenne descend à 22 degrés Celsius (72 degrés Fahrenheit).

Les précipitations sont réparties de manière assez uniforme tout au long de l’année à Punta Cana. Toutefois, les mois les plus pluvieux vont d’octobre à janvier, tandis que les mois les plus secs vont d’avril à septembre. La saison des ouragans va du 1er juin au 30 novembre.

Quelle est donc la meilleure période de l’année pour visiter Punta Cana ? Cela dépend vraiment de vos priorités. Si vous recherchez le beau temps et des prix plus bas, planifiez votre voyage en mai ou début juin, ou de fin septembre à mi-décembre. Si vous voulez éviter la pluie (ou les ouragans), privilégiez l’hiver. Et si économiser de l’argent est le plus important, partez en été ou en automne.

La saison des pluies à Punta Cana

La saison des pluies à Punta Cana s’étend de juin à novembre. C’est également la saison des ouragans, les voyageurs doivent donc être conscients du risque de mauvais temps à cette période de l’année. Cela dit, les averses sont généralement brèves et ne durent pas toute la journée. Si vous n’êtes pas gêné par un temps un peu humide, visiter le pays pendant la saison des pluies peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Les tarifs sont les plus bas pendant la saison des pluies, c’est donc un bon moment pour visiter si vous avez un budget limité. Météo : Il pleut davantage de juin à novembre, mais cela ne signifie pas qu’il pleut toute la journée, tous les jours. Vous pouvez avoir de la chance et bénéficier d’un ciel ensoleillé même à cette période de l’année (bien que la saison des ouragans aille du 1er juin au 30 novembre).

Il pleut davantage de juin à novembre, mais cela ne signifie pas qu’il pleut toute la journée, tous les jours. Il se peut que vous ayez de la chance et que le ciel soit ensoleillé même à cette époque de l’année (bien que la saison des ouragans aille du 1er juin au 30 novembre). Foule : Comme les précipitations sont plus probables pendant la saison des pluies, de nombreux voyageurs choisissent de visiter Punta Cana à d’autres moments de l’année. Par conséquent, les hôtels et les centres de villégiature sont généralement moins fréquentés – et donc moins chers – pendant ces mois.

Les risques d’ouragans à Punta Cana

La saison des ouragans à Punta Cana va du 1er juin au 30 novembre. Les voyageurs doivent être conscients de la possibilité d’un temps violent pendant cette période de l’année. Cela dit, la République dominicaine est généralement épargnée par le pire des ouragans qui frappent d’autres parties des Caraïbes.

Voici quelques éléments à prendre en compte pour décider quand réserver votre voyage :

Le prix : Les tarifs sont les plus bas pendant la saison des ouragans, c’est donc un bon moment pour visiter si vous avez un budget limité. Veillez simplement à souscrire une assurance voyage au cas où vos plans seraient perturbés par le mauvais temps.

La meilleure période pour une lune de miel à Punta Cana

La meilleure période pour une lune de miel à Punta Cana est de mi-décembre à avril. Ces mois offrent le meilleur temps, avec moins de pluie et moins de foule que les mois d’été et d’automne. Cela dit, les tarifs sont également les plus élevés à cette période de l’année. Si vous avez un budget serré, vous pouvez envisager de visiter le pays pendant la saison des pluies (de juin à novembre) ou la saison des ouragans (de septembre à novembre). Veillez simplement à souscrire une assurance voyage au cas où vos plans seraient perturbés par le mauvais temps.

Le meilleur moment pour visiter Punta Cana pour le surf

La meilleure période pour visiter Punta Cana pour le surf est de mi-décembre à avril. Ces mois offrent le meilleur temps, avec moins de pluie et moins de foule que les mois d’été et d’automne. Cela dit, les tarifs sont également les plus élevés à cette période de l’année. Si vous avez un budget limité, vous pouvez donc envisager de vous rendre sur place pendant la saison des pluies (de juin à novembre) ou la saison des ouragans (de septembre à novembre). N’oubliez pas

Ce qu’il faut emporter pour un voyage à Punta Cana

Que faut-il emporter pour un voyage à Punta Cana ? Le climat de la République dominicaine est assez stable tout au long de l’année, mais la période la plus chargée – et donc la plus chère – va de mi-décembre à avril. Ce sont également les mois les plus secs. Si vous n’êtes pas gêné par un peu de pluie (ou beaucoup, car les mois de juin à novembre peuvent être pluvieux), visiter la République dominicaine pendant la « saison verte » peut vous faire économiser beaucoup d’argent.