7 magnifiques plages de Murcie (Costa Calida) !

Share

La Costa Calida (région de Murcie) offre de belles plages, certaines drapeau bleu, ecoplaya, parfois situées dans des parcs naturels protégés… Je vous présente les 7 plus belles plages de la Costa Calida ! Partons en escapade virtuelle !

7. Plage de Calblanque

La plage de Calblanque est au premier plan de cette sélection des meilleures plages de la Costa Calida, car c’est l’une des plages les plus célèbres d’Espagne en Méditerranée. Cette plage, située dans le parc naturel de Calblanque, vous procurera en effet ce sentiment de privilège. Au milieu de nombreux ruisseaux, mais aussi de sable fin avec une hauteur de plus de 300 m, la plage de Calblanque est un véritable paradis sur terre.

L’une des autres caractéristiques de la plage de Calblanque est sa tranquillité. Il reste inhabité même en été. Bien sûr, vous ne trouverez pas ici de bars de plage (Chiringuitos), en revanche vous y passerez des journées inoubliables.

Le parc régional de Calblanque est situé entre Carthagène et La Unión. Surtout dans le secteur oriental de la Sierra Minera, mais à quelques kilomètres de la Mar Menor et du célèbre Cabo de Palos. Avec son orographie, avec des dunes de sable, des rivages de sable, des falaises et des marais salants, il y a au moins quatre baies et quatre plages, qui sont les principales attractions touristiques de l’enclave. Parmi eux se trouvent la plage de Parreño et la baie de Las Cañas, protégées par les gens. La plage préférée de Larga est la plage de Larga, la plus célèbre étant la plage de Calblanque.

Dans ce parc, il est également possible de trouver des sentiers de randonnée idéaux pour le cyclisme, avec des sentiers conçus pour cette tâche. Si vous avez de la chance, rendez-vous sur la page d’observation des oiseaux ou sur le belvédère de Punta Negra. Vous pouvez parfois voir un renard sauter parmi les dunes de sable du parc. Des espèces endémiques telles que le cyprès de Carthagène ou le ciste de Carthagène rendent cette belle région encore plus unique.

6. Plage de la Carolina

Ce qui est beau dans la région de Murcie (Costa Calida), c’est que vous pouvez profiter de beaux endroits en toute tranquillité. Murcie a connu un véritable développement pendant une courte période et grâce à ce réveil tardif, la région a été protégée du terrible béton et du tourisme de masse.

La Carolina Beach est située à Aguilas et est considérée comme l’une des plus belles plages de la Costa Calida. Sable fin, mer audacieuse et limpide vous attend ! C’est une plage de banlieue, facilement accessible, avec une orientation est et une vue sur le château de San Juan de las Águilas. Avec les plages de la Higuerica, la Calarreona, Los Cocedores fait partie d’une zone connue sous le nom de « Cuatro Calas » et reconnue comme « paysage naturel protégé ».

L’une des plages emblématiques avec un bon accès depuis la route d’Almería. Vers Levante avec de belles vues sur la ville et le mur du château. Sable très fin et abondant, pénétration douce et progressive de la mer. Protégé du sud et de l’ouest. Il fait partie d’une zone appelée « Cuatro Calas » et est reconnu comme un « paysage naturel protégé ».

5. Playa Barraca Quemada de La Llana (San Pedro del Pinatar)

Il laisse une plage de sable blanc de 700 m de long dans le parc régional Salinas y Arenales à San Pedro del Pinatar. Encore une fois, c’est une plage parfaite pour les filles. Elle se distingue des autres plages de San Pedro del Pinatar par la présence de palmiers sur la plage. J’adore cette plage car, malgré son caractère et sa popularité, elle reste inhabitée même en plein été.

La côte naturelle protégée avec des montagnes de sable et de sel est située dans le parc régional Las Salinas y Arenales de San Pedro del Pinatar. C’est la deuxième plage créée à La Llana et le seul endroit où l’on peut profiter de l’ombre formée par un groupe de palmiers. Il est situé entre les plages de Las Salinas et Punta de Algas.

Il y a trois plages à La Llana : la plage de Las Salinas, la plage de Barraca Quemada et la plage de Punta de Algas. Pour rejoindre Barraca Quemada, vous pouvez rejoindre la côte de Salinas depuis les parkings du port.

Les plages de La Llana sont situées dans le parc naturel de Las Salinas et Arenales de San Pedro del Pinatar, l’une des zones naturelles protégées les plus importantes de la région de Murcie. Les plages de La Llana font partie de nombreuses zones humides sablonneuses du nord de la Mar Menor.

4. La plage de los Cocedores

Plage de Los Cocedores, pour une bonne région de Murcie. Il est important de dire que pendant de nombreuses années, Murcie et sa région voisine d’Almeria ont lutté avec cette petite côte. Et pour une raison : c’est une plage, bien que petite, unique pour son eau claire et la meilleure légèreté des rochers qui l’entourent.

Ces caractéristiques ainsi qu’un accès facile (vous pouvez le voir depuis la route) en font une plage d’été populaire. Il est préférable de s’y baigner en avril/mai, les températures permettent rapidement une plongée. Il faut savoir que les températures à Murcie et sur la Costa Calida sont très douces en hiver. Plus précisément, environ 17 degrés. Les moins hivernaux peuvent donc opter pour un bain de Noël !

La plage de Los Cocedores se situe à la frontière entre Almeria et Murcie et fait depuis longtemps l’objet de débats entre les deux. Discussion sans fin pour savoir s’il appartient à Almería ou à Murcie. Cette controverse n’est pas nouvelle. Au début du XVIe siècle, les mairies de Vera et Lorca, avant les Águilas et Pulpí d’aujourd’hui, étaient à peu près qui elles étaient. Maintenant, cette discussion est animée par l’existence de deux bars de plage, l’un avec le drapeau andalou et l’autre avec le drapeau de Murcie.

Au début, on suppose le plus souvent que la plage appartient à Almería, car pour y accéder depuis Murcie, il faut traverser la frontière et entrer en Andalousie. Il faut cependant faire demi-tour et revenir sur ses pas pour se rendre à la plage. D’autre part, le gouvernement de Murcie l’intègre dans le paysage protégé de Cuatro Calas. La frontière entre les deux régions se situe au milieu de la côte, mais les panneaux sont mixtes et ignorent cette division du territoire. La municipalité d’Almería a constaté que la frontière avait été mal tracée et que, selon les jugements du tribunal de Castille, la cartographie historique devait être prise en compte. Pour l’instant, il semble que les disputes ne soient pas terminées. Quiconque l’a, la plage est un véritable miracle naturel.

3. La plage de la Higuerica

La plage dispose de nombreux services tels que chiriginguitos, toilettes, sauveteurs … Parmi les plus belles plages de la Costa Calida, c’est aussi la plus fréquentée. La plage de La Higuerica fait partie du réseau « No humo », ce qui signifie qu’il est interdit de fumer sur cette plage.

La plage est située dans un environnement naturel à 5 ​​km du célèbre Cuatro Calas, une belle plage qui a, avec ses sœurs, un grand sable doré expansif, qui s’enfonce progressivement dans la mer limpide. Elle est protégée du soulèvement de la côte par le vent d’ouest et un peu de sud-ouest. En face se trouve une petite île rocheuse aux arêtes vives, connue des pêcheurs sous le nom de « La Cama de los Novios ». Juin, juillet, août, septembre sont les meilleurs mois pour visiter Playa de la Higuerica et d’autres plages d’Águilas, car c’est une période où la température est chaude et il y a probablement peu de monde (sans garantie).

2. La Plage Morena du Portus

Mais peut-être n’aimez-vous pas le bronzage ? Dans ce cas, optez pour la plage de la Morena du Portus, qui dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour passer une merveilleuse journée… Le tout dans un décor de rêve ! En effet, vous êtes au cœur du Parc Naturel de la Sierra de la Muela, mais aussi de Cabo Tiñoso et de Roldán, zones protégées de très haute valeur écologique.

L’une des plus belles plages de la Costa Calida est celle dont l’accès est payant et contrôlé. Pour une somme modique, vous êtes assuré de profiter de la belle plage, en toute sécurité, avec tous les services à portée de main.

La plage de la ville est à 11 km de Cartagena. Entre les deux zones se trouve une plage de galets accessible au grand public. Cala Morena est séparée par un fort dont le parcours passe par le camp naturiste « El Portús »

En bus, ligne urbaine ALSA, n° 4 de Carthagène au centre de Galifa et ligne urbaine ALSA n° 12, BEACH BUS depuis Carthagène sur la côte en juillet et août.

1. La plage de Bolnuevo

La plage de Bolnuevo est idéale pour les amoureux des grands espaces qui sont au soleil toute la journée. Le point fort est également facile d’accès, vous pourrez vous garer à proximité, au pied des Erosions à Bolnuevo. Cependant, en vacances à Puerto de Mazarron, vous pouvez vous passer de voiture. En effet, presque toutes les heures en été, le bus parcourt la distance Bolnuevo / Puerto de Mazarron en moins de deux euros.

Cependant, parce que c’est une si belle plage, nous ne verrons probablement pas le temps ! Je recommande la plage de Bolnuevo pour ceux qui veulent passer une journée entre amis et tout avoir. De nombreux chiringuitos satisferont votre soif et raviront votre faim. De plus, je vous conseille d’aller au restaurant tapisserie Oasis bar. Toujours un vrai plaisir !

En raison de sa grande beauté et de son intérêt scientifique, Gredas de Bolnuevo a été déclaré monument naturel de la région de Murcie et la mairie lance actuellement un projet de protection et de conservation pour prévenir ses dommages. Ils peuvent être facilement visités à quelques pas de Bolnuevo. De plus, Gredas de Bolnuevo nous attendait sur la plage de Bolnuevo. Plage de sable doré de 1600 mètres d’épaisseur avec tous les services d’une plage de banlieue, mais peu fréquentée pendant les mois d’été. La plage de Bolnuev dispose d’une belle promenade, d’un arrêt de bus et d’un parking, d’un accès pour les personnes à mobilité réduite et d’un nombre infini de bars et restaurants de plage.