Le meilleur moment de l’année pour visiter la Grèce

Share

Ce n’est pas un mauvais moment pour visiter la Grèce. Cependant, si vous préférez un temps plus chaud, planifiez votre voyage à la fin du printemps ou au début de l’automne (avril à juin ou septembre à octobre). En mai, la température moyenne à Athènes, la capitale du pays, variait de 74,8 degrés Fahrenheit à une moyenne de 61,5 degrés. En juin, les choses se sont réchauffées au toucher – une altitude moyenne de 82,6 degrés – idéale pour la plongée en mer.

En septembre, la température moyenne à Athènes baisse légèrement pour atteindre un maximum moyen de 80,6 degrés, avec une moyenne inférieure à 69,6 degrés. Octobre a été encore plus froid, avec une moyenne de 71,4 degrés et une moyenne de 62,1 degrés à Athènes. Oui, il fait froid, mais partout près du froid, c’est suffisant pour que vous ne vous sentiez pas attirant. N’oubliez pas que le pays est assez grand, surtout si vous incluez les meilleures îles de Grèce, alors vérifiez votre destination exacte pour les températures moyennes avant de réserver.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Grèce et les îles grecques ?

Meilleur moment pour visiter les îles grecques : Les îles grecques sont les meilleures de fin mai à début octobre pour nager, bronzer et s’échouer ; et d’avril à début novembre pour des visites, balades et découvertes. Un bon itinéraire grec doit tenir compte de la météo dans les îles grecques.

Meilleur moment pour visiter Athènes :

Athènes est une destination idéale toute l’année. Le temps doux et moins de touristes font de l’hiver un moment idéal pour visiter la vraie Athènes. L’été est chaud, mais le ciel est toujours bleu, il pleut presque, et les bars et restaurants remplissent les trottoirs de tables et de chaises. Le printemps et l’automne sont le meilleur des deux mondes : beau temps, petites foules et une atmosphère amusante et active.

Meilleur moment pour visiter la Grèce par beau temps :

Le temps le plus chaud en Grèce et dans les îles grecques se situe entre fin mai et début octobre, lorsqu’il fait chaud, humide et que l’eau est propice à la baignade. La température de l’eau augmente pendant les mois d’été. La mer peut être froide pour se baigner en mai (même si le temps peut être agréable). L’eau est la plus chaude en août et début septembre. La baignade début mai et fin octobre est toujours possible, mais non garantie.

Meilleur moment pour les plages en Grèce :

Si vous espérez vous prélasser sur les plus belles plages de Grèce et nager dans la mer, le meilleur moment pour voyager en Grèce est juillet, août et septembre, bien que la seconde moitié de septembre puisse être bonne, beaucoup les touristes rentrent chez eux et la température de la mer est chaude après tous les jours d’été.

Meilleur moment pour explorer :

Le meilleur moment pour explorer la Grèce est généralement d’avril à mi-mai ou octobre et début novembre, quand il y a moins de touristes qui dérangent les sites et que le temps est toujours doux ; idéal pour se promener, mais généralement assez frais pour se baigner sur la plage (sauf début octobre).

Meilleure période pour naviguer :

La saison de navigation en Grèce commence de début avril à début mi-novembre. Naviguer en avril, mai ou juin signifie que vous payez généralement des prix plus bas et vous pourrez voir les îles car elles sont plus vertes, luxuriantes et fleuries. Octobre est moins fréquenté, la haute saison se termine en septembre et les prix baissent à nouveau, tandis que l’eau est meilleure pour la baignade.

Meilleur moment pour la randonnée en montagne :

Avril et mai sont d’excellents mois pour la randonnée en montagne, le paysage verdoyant est couvert de fleurs sauvages colorées et le temps est généralement propice à la randonnée. Octobre est un autre bon moment lorsque l’été chaud commence à se refroidir et que les feuilles d’automne atteignent déjà leur maximum, ce qui peut transformer les montagnes en couleurs d’automne lumineuses.

Meilleur moment pour économiser de l’argent :

Les hôtels sont moins chers hors saison (décembre à mars) et haute saison (avril, mai, octobre et novembre) que pendant les mois d’été. Les prix des transports, de la nourriture et des boissons resteront probablement les mêmes tout au long de l’année, il n’y a donc pas grand-chose à économiser. Si vous voulez du beau temps mais des hôtels bon marché, alors fin mai, début juin, fin septembre et début octobre sont de bons moments. Il n’y a aucune garantie, mais les trois premières semaines d’octobre peuvent généralement surprendre les clients avec du beau temps.

Meilleur moment pour la vie nocturne et les fêtes :

Mykonos, Paros, Ios et Santorin ont la meilleure vie nocturne, et si vous cherchez des soirées, danser et écouter des DJ en direct, alors les mois principaux sont juillet et août. La fin juin et le début septembre sont également bons à Mykonos. Santorin a une bonne vie nocturne de fin mai à début octobre.

Le meilleur moment pour une lune de miel en Grèce :

Si vous voulez passer des vacances à la plage, les mois de juin à septembre sont les meilleurs. Si vous êtes plus intéressé par le silence, la solitude, l’errance et la romance, alors toutes les heures d’avril à début novembre vous conviennent.

Le mois d’août est-il le bon moment pour voyager en Grèce ? :

L’une des questions les plus fréquentes que je reçois concerne le fait de voyager en Grèce en août. Si vous aimez la vie nocturne, les bars bondés et les DJ en direct, c’est le meilleur moment pour visiter Mykonos (et Ios, Santorin et Rhodes à petite échelle). Oui, le mois d’août est chargé, mais même si les îles les plus fréquentées sont la haute saison touristique, si vous voulez échapper à l’agitation, c’est généralement à quelques minutes à pied ou en bus de certains endroits très calmes et touristiques.

Les saisons en Grèce

Haute saison (mi-juin à mi-septembre) :

La haute saison en Grèce tombe dans les mois d’été, une période où il est probable qu’il fasse chaud, que les prix soient les plus élevés et que les foules soient les plus nombreuses ; avec apparemment la moitié de l’Europe en vacances avec vous. L’avantage est qu’il apporte les meilleurs ferries et autres horaires, la vie nocturne peut être animée et toutes les stations balnéaires et attractions sont ouvertes.

Saison intermédiaire (avril à mi-juin, mi-septembre à octobre) :

La saison Ramen à la fin du printemps et au début de l’automne est la meilleure période pour visiter la Grèce. C’est une période où vous pouvez généralement profiter de certaines des plus belles périodes de l’année, de meilleures offres au prix des hôtels et où vous êtes moins susceptible de rencontrer un grand nombre de touristes. La plupart des zones sont ouvertes et les services de ferry et aériens sont toujours disponibles.

Basse saison (novembre à mars) :

L’hiver en Grèce est relativement doux, vous n’avez donc pas à vous soucier des basses températures, même s’il y a de nombreuses journées froides, humides et sombres entre novembre et février et qu’il pleut surtout. Il y a de la neige dans les montagnes et vous pouvez faire du ski. En hiver, on ne craint pas une collision avec d’innombrables touristes et les prix des avions et des hôtels sont très bas. Gardez à l’esprit que de nombreux hôtels, restaurants et attractions peuvent être fermés et que les services de ferry et les vols peuvent également être interrompus.

La météo en Grèce par mois :

La Grèce en janvier

Météo à Athènes en janvier : janvier est le mois le plus froid à Athènes, mais il ne peut pas faire trop froid et il peut être presque confortable pour ceux qui vivent dans le climat du nord. Elle atteint généralement 13°C le midi et ne dépasse pas 7°C la nuit. Les jours plus ensoleillés, le mercure peut monter jusqu’à 17°C. Des journées lourdes et grises et un peu de pluie arrivent généralement au début du mois, mais dans la dernière moitié de la journée, presque tous les jours seront nuageux et plus susceptibles de pleuvoir, avec une moyenne de 57 mm tombant en 9 jours. Des orages occasionnels sont susceptibles de se poursuivre jusqu’en janvier, alors assurez-vous d’apporter un parapluie portable et un imperméable ainsi qu’une combinaison de vêtements pour les journées plus chaudes et plus froides, comme les nuits froides. (Température maximale moyenne : 13°C. Précipitations moyennes : 57 mm.)

La Grèce en février

Météo à Athènes en février : Le mois de février à Athènes est relativement froid, avec des températures moyennes similaires à celles de janvier et le pic de midi s’élevant à 14°C. En raison du fait qu’il fait plus chaud que dans de nombreuses autres destinations européennes, c’est toujours un endroit idéal où vous pourrez profiter de quelques jours d’hiver et d’attractions que les gens n’ont pas. Les précipitations ont également quelque peu diminué, à seulement 47 mm en moyenne sur sept jours ce mois-ci. Il y a probablement beaucoup de soleil, vous aurez donc besoin de lunettes de soleil et de vêtements mixtes pour les journées plus chaudes et plus froides ainsi que pour les nuits plus froides avec des températures basses jusqu’à 7°C. (Température maximale moyenne : 14°C. Précipitations moyennes : 47 mm.)

La Grèce en mars

Météo à Athènes en mars : Mars à Athènes signifie généralement une saison printanière exceptionnelle où les températures ne cessent d’augmenter. Les températures élevées montent jusqu’à 17 ° C et surtout les beaux jours, elles montent probablement jusqu’à moins de 20 degrés. Il y a plus de soleil et moins de chance de pluie, avec des précipitations tombant à 41 mm en seulement 8 jours, dont la plupart tomberont au début du mois. Cependant, les nuits peuvent encore être froides, au moins 9°C, et la mer est trop froide pour nager et voler autour de 15°C ce mois-ci. Prenez des lunettes de soleil et un mélange de vêtements qui peuvent maintenant être superposés, y compris des chemises à manches courtes, éventuellement des shorts, ainsi que des jeans et des pulls. (Température maximale moyenne : 17°C. Précipitations moyennes : 41 mm.)

La Grèce en avril

Météo à Athènes en avril : Avril est une excellente période pour visiter Athènes, avec des températures moyennes actuelles de 20°C, mais il y a peu de monde. En fait, cela peut ressembler à l’été si vous venez du climat nordique, et le temps est encore plus sec avec 31 mm de précipitations en six jours. Avec des températures plus élevées et plus de jours, la mer commence à se réchauffer, d’un degré à 16°C, mais il fait encore trop froid pour se baigner, du moins pour une période plus longue. Si possible, vous pouvez porter un maillot de bain pour les journées chaudes occasionnelles lorsqu’une plongée rapide peut être encourageante. Vous aurez besoin d’une variété de vêtements d’été, y compris des t-shirts, des shorts, des robes, etc., ainsi qu’un chandail chaud ou un sweat-shirt et un pantalon pour les soirées plus froides. (Température maximale moyenne : 20°C. Précipitations moyennes : 31 mm.)

Grèce en mai

Météo à Athènes en mai : Mai est l’un des mois les plus chargés pour visiter Athènes ; on dirait que c’est vraiment l’été maintenant, mais la plupart des gens ne sont pas encore arrivés. Le pic de midi est généralement de 25°C et certains jours il peut atteindre 30°C. La pluie n’est plus un problème, en quatre jours ce mois-ci seulement 23 mm sont tombés en moyenne. Les soleils levants et les températures plus élevées peuvent également contribuer à augmenter la température de la mer de quelques degrés à 19 ° C, ce qui peut être trop froid pour les autres, souvent encore assez chaud pour que la plupart en profitent. Maintenant, vous avez probablement besoin de vêtements d’été décontractés, y compris de la crème solaire et d’un maillot de bain, mais vous pouvez également emporter quelques affaires lors d’une nuit plus froide. (Température maximale moyenne : 25°C. Précipitations moyennes : 23 mm.)

La Grèce en juin

Météo à Athènes en juin : préparez-vous à la chaleur et à quelques personnes, l’été arrive à Athènes ce mois-ci. La température moyenne élevée est d’environ cinq degrés à 30 ° C et certains jours, il fait encore plus chaud. C’est la saison avec beaucoup de soleil, de touristes et de prix saisonniers. La précipitation moyenne est de 11 mm ce mois-ci et la précipitation moyenne est de 21°C le soir. Concentrez-vous sur tous les vêtements légers et apportez beaucoup de crème solaire avec votre maillot de bain. Bien que vous ayez besoin de sandales, vous pouvez également prendre des chaussures à bout fermé pour vous promener sur des routes non pavées tout en visitant la ville. (Température maximale moyenne : 30°C. Précipitations moyennes : 11 mm.)

La Grèce en juillet

Météo à Athènes en juillet : Athènes connaîtra probablement les températures les plus élevées de l’année en juillet. L’après-midi approche maintenant du milieu des années 1930, avec quelques jours atteignant 40°C et des pluies quasi nulles, seulement 6 mm de précipitations par jour ce mois-ci. Alors que les gens grossissent, les températures élevées et la lumière du soleil constante signifient que c’est le moment idéal pour venir passer du temps sur la plage. La température de la mer est maintenant d’environ 24 ° C, vous trouverez donc probablement de nombreuses heures dans et autour de l’eau. Vous n’avez même pas besoin de veste ou de pull la nuit, avec une température basse de 24°C en moyenne. Apportez vos vêtements d’été, y compris un maillot de bain, de la crème solaire, un débardeur, un short et une robe. (Température maximale moyenne : 33°C. Précipitations moyennes : 6 mm.)

La Grèce en août

Météo à Athènes en août : août n’est pas très différent de juillet, bien qu’il puisse devenir chaud, la température moyenne élevée va maintenant monter d’un degré à 34°C et la basse chaleur encore à 24°C. Parce que l’humidité est la plus faible de l’année, le climat sec rend la chaleur supportable et vous pouvez prévoir de passer plus de temps dans l’eau, tandis que la température de la mer est désormais encore plus chaude à 25°C. Apportez beaucoup de protection solaire et des vêtements légers si vous prévoyez de visiter Athènes en août. (Température maximale moyenne : 34°C. Précipitations moyennes : 6 mm.)

La Grèce en septembre

Saison d’Athènes en septembre : septembre marque le début de la saison principale et Athènes reste l’une des périodes les plus chargées de l’année, en particulier dans la dernière moitié du mois. La température moyenne élevée chute de cinq degrés à 29 ° C, ce qui rend les choses encore plus agréables, mais la température de la mer est encore chaude pour la baignade à 24 ° C et devrait rester confortable pendant la majeure partie du mois d’octobre. . Les températures basses sont désormais en moyenne de 20°C, mais les nuits plus froides, vous pouvez porter un pull léger ou une veste. La pluie n’est pas vraiment dérangeante, seulement 14 mm en trois jours en septembre. (Température maximale moyenne : 29°C) Précipitations moyennes : 14 mm.)

La Grèce en octobre

Météo à Athènes en octobre : Ce mois-ci, il y aura un changement notable de la météo, l’automne officiel est là. La température moyenne élevée chute à nouveau de cinq degrés à 24 ° C et la nuit tombe à 16 ° C. Cependant, c’est généralement une très bonne période pour se rendre à Athènes, avec de nombreuses journées chaudes et ensoleillées et des pluies pendant la majeure partie du mois fin octobre, avec une moyenne de 53 mm de précipitations en cinq jours. Maintenant, vous avez besoin d’une combinaison supplémentaire de vêtements, y compris un short et un t-shirt, ainsi qu’un pantalon long et une chemise à manches longues et un manteau léger ou un pull pour les soirées plus fraîches. (Température maximale moyenne : 24°C. Précipitations moyennes : 53 mm

La Grèce en novembre

Météo à Athènes en novembre : La basse saison commence en novembre. Bien qu’il puisse y avoir beaucoup de ciel gris et de bien meilleures chances de pluie, avec une moyenne de 58 mm de précipitations, il y a généralement beaucoup de journées chaudes et claires également. Les températures maximales de l’après-midi sont en moyenne de 19 ° C, mais parfois elles atteignent 20 degrés inférieurs, ce qui signifie que vous avez toujours besoin d’une bonne combinaison de vêtements pour les journées et les nuits plus chaudes et plus froides. Avec plusieurs touristes et des prix réduits maintenant, novembre peut également être un bon moment pour visiter Athènes, car vous savez que de nombreux endroits commencent à fermer pour l’hiver et que les ferries et les horaires sont plus limités. (Température maximale moyenne : 19°C. Précipitations moyennes : 58 mm

La Grèce en decembre

Météo à Athènes en décembre : Ce mois à Athènes a certaines des températures les plus froides de l’année, mais il est généralement relativement doux, surtout par rapport à de nombreux climats du nord. Alors que la température moyenne élevée est de 15 ° C, il ne fait pas plus froid que 9 ° C, vous pouvez donc marcher confortablement dans la rue et profiter du paysage, mais il ne fait pas assez chaud pour nager dans la mer ou distraire le soleil sur le sable. . En décembre, les précipitations augmenteront légèrement pour atteindre 98 mm en 11 jours. Si vous prévoyez de visiter aujourd’hui, apportez des vêtements pour le temps froid et la pluie, y compris un imperméable chaud, des pantalons longs et des chandails. (Température maximale moyenne : 15°C) Average Precipitation: 98mm.)