Les Cascades à Punta Cana, République Dominicaine

Share

La République dominicaine abrite certaines des plus belles chutes d’eau du monde. L’une des attractions touristiques les plus populaires du pays est la cascade Salto del Limon, située dans la province de La Romana, au nord-est du pays. Cette chute d’eau spectaculaire mesure plus de 500 pieds de haut et est entourée d’une végétation tropicale luxuriante. Les visiteurs peuvent se baigner dans la piscine située à la base de la cascade ou faire une randonnée jusqu’au sommet pour profiter d’une vue imprenable. Parmi les autres chutes d’eau remarquables de la République dominicaine figurent les cascades de Damajaqua, Los Tres Ojos et El Choco.

Que vous cherchiez un endroit pour vous rafraîchir lors d’une journée chaude ou que vous souhaitiez simplement admirer le travail de Mère Nature, les chutes d’eau de la République dominicaine vous plairont à coup sûr.

La cascade El Limon

La cascade d’El Limon est l’une des attractions touristiques les plus populaires de la République dominicaine. Cette chute d’eau spectaculaire mesure plus de 500 pieds de haut et est entourée d’une végétation tropicale luxuriante. Les visiteurs peuvent se baigner dans la piscine située à la base de la cascade ou faire une randonnée jusqu’au sommet pour profiter d’une vue imprenable.

Que vous cherchiez un endroit pour vous rafraîchir lors d’une journée chaude ou que vous souhaitiez simplement admirer l’œuvre de Mère Nature, la cascade d’El Limon vous plaira à coup sûr.

La cascade de Socoa

La visite de cette impressionnante cascade vous permettra également de profiter d’une piscine naturelle unique en pleine nature dans le Parc National Los Haitises. Cette cascade est d’autant plus attrayante qu’elle se connecte à un petit bassin, créé naturellement par un réseau de ruisseaux, permettant de s’imprégner de l’atmosphère de la forêt tropicale autour des chutes de Socoa.

La cascade Socoa est située dans la province de Monte Plata, à 50 km de la route qui relie Saint-Domingue à la péninsule de Samana (Carretera Juan Pablo II).

La cascade est située sur un terrain privé, le propriétaire facture 50 pesos par personne et 50 pesos pour le parking, elle est facilement accessible.
Un petit chemin puis des escaliers jusqu’à la cascade . La cascade mesure environ 20 mètres de long, s’ouvre sur un grand bassin où la baignade est possible. Au bas des chutes de Socoa se trouvent de petites piscines. La cascade est au milieu d’une forêt tropicale luxuriante, entourée d’arbres et de plantes. L’eau était froide mais agréable.

Salto de Socoa est facilement accessible par l’autoroute qui relie Saint-Domingue à Samana, où se trouve un panneau de 50 kilomètres indiquant l’itinéraire. La cascade vient tous les jours de 7h à 18h. Il est possible d’y apporter de la nourriture et des boissons.

La cascade de la Jalda

Cette cascade, la plus haute des Caraïbes, mesure environ 120 mètres de haut. Il est particulièrement inhabité par les touristes, malgré son immense popularité, et offre ainsi à ses visiteurs une expérience plus authentique.

Salto de la Jalda est la plus haute cascade des Caraïbes et se situe en République dominicaine. La route est boueuse, mais vous pouvez bien marcher. Certaines traversées de rivières peuvent être dangereuses par temps orageux. Beaucoup de moustiques, mais vaut une vue sur la cascade.

Faites une visite d’une journée à la cascade La Jalda à Punta Cana. Pour cette visite touristique, il est possible d’emprunter un sentier de randonnée d’environ 4 à 5 heures, ou de faire une balade à cheval pour une visite d’environ 2 heures. Cette activité est idéale pour découvrir différents terroirs typiques.

Le parc national Salto de la Jalda est situé en bordure du parc Los Haitises. Le parc a été créé en 2009 pour protéger la faune et la flore de cette région méconnue de la République dominicaine, l’une des plus hautes chutes d’eau des Caraïbes.

Le parc est difficile d’accès et nous vous recommandons fortement d’utiliser les services d’un guide local. La route d’accès à la cascade fait environ 7 kilomètres de long, il n’y a pas de panneaux ni de marquages. La végétation est dense, c’est une forêt tropicale avec de nombreuses espèces d’arbres et de plantes.

Certains touristes visitent le parc national Salto de la Jalda, certains touristes viennent en hélicoptère de Punta Cana / Bavaro pour admirer la cascade, tandis que la plupart osent marcher, car la promenade est unique pour les amoureux de la nature.