4 La plus belle île des Sporades

Share

La légende raconte que les dieux ont créé les Sporades en lançant des pierres colorées dans la mer Égée. Le mythe est dans le nom de Sporades, qui signifie « éparpilleurs », et dans les couleurs de ses collines verdoyantes, de son eau bleu saphir et de ses plages de sable.

L’archipel des Sporades est situé sur la côte est de la Grèce et comprend quatre îles habitées en permanence, chacune offrant aux visiteurs une expérience de voyage unique. De la ville animée de Skiathos avec ses belles plages et sa vie nocturne animée aux magnifiques paysages de la région isolée de Skyros, Sporades a quelque chose de spécial à offrir à tout visiteur à la recherche de vacances inoubliables sur l’île.

4. Alonissos

Alonissos, moins développée que les autres îles de l’archipel des Sporades, possède de nombreuses attractions naturelles et possède un vaste réseau de sentiers qui vous invite également à explorer. En tant que centre du parc marin national, les eaux protégées autour d’Alonissos sont propres. La plage de galets de Megali Ammos est idéale pour la baignade, et bien qu’elle soit proche du port principal de l’île de Patitiri, les visiteurs ont toujours leur propre plage.

Le musée de la maison traditionnelle d’Alonissos à Patitiri avec des expositions représentant la culture locale de l’île mérite une visite et l’entrée est gratuite. Les bateaux de croisière des îles proposent des excursions vers les îles environnantes, notamment Kyra Panagia, qui abrite un couvent du Xe siècle récemment rénové.

3. Skyros

L’île la plus méridionale des Sporades et le plus grand skyros est plus une étude des contraires. Son emplacement central dans la mer Égée fait de l’île une base maritime attrayante pour un certain nombre de civilisations, mais les Skyers eux-mêmes vont rarement en mer.

Bien qu’il y ait plus de 300 églises sur l’île, la plupart d’entre elles appartiennent à des particuliers. Bien que l’île possède de nombreuses belles plages, il lui manque l’hébergement luxueux offert par d’autres îles grecques. Le paysage de l’île est un mélange inégal de montagnes rocheuses, de forêts et de terres agricoles. Avec un château du XIIIe siècle, une colonie de l’âge du bronze, un monastère byzantin et un donjon vénitien, explorer la diversité et l’histoire culturelle unique de l’île fait partie du plaisir du voyage à Skyros.

2. Skópelos

Lovely Skopelos est l’île la plus peuplée des Sporades et les habitants ont été établis pour s’assurer que la popularité croissante de l’île en tant que destination touristique ne détruise pas sa beauté naturelle. Cette détermination a été mise à l’épreuve lorsque le film « Mamma Mia! » Tourné à Skopelos en 2008, il a révélé la beauté et les attractions de l’île à un public mondial.

Malgré l’afflux de nouveaux visiteurs, Skopelos reste l’une des plus belles îles de la mer Égée, pleine de belles plages, de plus de 350 églises et d’installations attrayantes. restaurants, tavernes simples et petits hôtels. Les maisons blanchies à la chaux sur la colline décorées de bordures peintes ajoutent à l’attrait des vacances ensoleillées à Skopelos.

1. Skiathos

Skiathos, qui est la plus proche des îles Sporades en Grèce continentale, est l’île la plus facilement accessible pour les visiteurs. Avec plus de 50 plages et un grand nombre d’hôtels, de restaurants, de bars et de clubs, c’est la destination de vacances la plus populaire des Sporades. La plupart des gens vont à Skiathos derrière les plages et il y a une plage de sable que chaque visiteur appréciera à coup sûr.

Les plages du sud ont une eau calme, ce qui les rend idéales pour la baignade et les jeux aquatiques comme le kayak et le paddleboard. La côte venteuse forte de la partie nord de Skiathos offre une expérience moins occupée. La côte nord de Lalaria, accessible uniquement par bateau, est proche de nombreuses belles grottes marines qui valent la peine d’être explorées.