12 Activités insolites à Rome, Italie

Share

Vraiment immergé dans l’histoire depuis, enfin, presque pour toujours. Il est facile de comprendre pourquoi les gens viennent du monde entier pour s’amuser dans cette capitale italienne. Que ce soit les belles et nombreuses fontaines que vous trouverez dans la ville, comme la Fontaine de Trevi (les Romains étaient émerveillés par les fontaines) ou l’envie de gravir les Marches Espagnoles, Rome est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe et devrait figurer sur la liste de souhaits de voyage de tout le monde.

Mais il y a plus dans la vie que de simples ressources. Nous sommes tous de grands fans de Rome ici à Global Grasshopper et voici notre sélection commune de 12 choses différentes, uniques et non touristiques que vous pouvez faire à Rome…

Vélo à Castel Sant’Angelo au coucher du soleil

Quoi de mieux qu’une balade à vélo autour de Rome lors d’une soirée détente après un petit apéritif ? With the sun setting in front of you as you ride a bicycle towards the famous Castel Sant’Angelo. You’ll have the opportunity to see the Tiber River, ancient and enchanting bridges and, of course, the sublime sunset. What are you waiting for? Book a fabulously cool hotel in Rome and get on yer bike!

Visit the Museum of the Souls in Purgatory

This museum is found within another museum. Museumception. Le Musée des âmes du purgatoire est situé dans le hall de l’église du Sacré-Cœur de Jésus. C’est un endroit à Rome qui n’est jamais sur les sentiers battus et qui n’est pas plein de touristes. Une chose unique à cet endroit ? Ce n’était qu’une simple pièce pleine de papiers, de livres et de Bibles brûlants sur les visages des gens – des représentants d’âmes piégées dans le purgatoire. Pas mal Rome. Pas mal.

Allez prendre un expresso dans le café historique

Les Italiens connaissent leur café. Non, genre, ils savent vraiment. Il n’y a pas de Starbucks à Rome. En 1945, cependant, un homme du nom d’Achille Gaggia a inventé la soi-disant machine à expresso moderne à Milan, et bientôt tout le monde est devenu fou dans les cafés. Mais si vous voulez avoir un expresso très savoureux comme les Romains, prenez un Caffè Sant’Eustachio. Il a été ouvert en 1938 et le mobilier d’origine est toujours là. Étonnante.

Prenez l’heure de la glace du Trastevere

Gelato for Rome est ce qu’est le fromage français, ce qu’est l’oxygène dans mes poumons. Obligatoire. Avoir besoin. Et où mieux manger une glace que dans la capitale italienne. La glace est une activité sérieuse, pas occasionnelle. La classe de l’école Gelato de Trastevere vous apprendra les bases de cette délicieuse glace, y compris l’importance des produits laitiers et de l’eau. Les ingrédients sont biologiques et frais, donc je pense que c’est un peu moins inspirant de porter le blâme pour les personnes à la diète parmi nous.

Se faire des amis avec des chats

Miaou. Rome abrite de nombreux chats sans abri. Mais c’est pour elle qu’un abri a été trouvé dans la ville. Donc, si vous êtes un chat particulièrement solitaire et que vous voulez vous occuper de beaucoup de chats, alors Largo Argentina est le bon endroit pour vous. Bien que le sanctuaire des chats ne soit pas une chose isolée, c’est étrange car il est situé dans les ruines du théâtre de Pompée. Comptez sur les chats pour établir le campement de manière si noble.

Voir l’art de rue de Pigneto

Paris a Belleville, Londres a Shoreditch, New York a Williamsburg et l’Italie a Pigneto. C’est un quartier alternatif plein d’art de rue qui pourrait être jeté. Les artistes locaux viennent ici partout et les bâtiments décorés sont agréables à regarder. Donc, pour les hipsters parmi nous, c’est définitivement un endroit où aller se perdre dans la rue. Il y a aussi un cinéma et un marché alimentaire dans ce petit coin de Rome, ce qui en fait un quartier vivant et culturel qui vaut le détour.

Visitez l’un des marchés aux puces de Rome

Alors que Rome est généralement connue pour sa haute couture de créateurs célèbres tels que Armani, Prada, Gucci et Versace, vous serez émerveillé par les trésors cachés dans divers marchés historiques de Rome. À deux pas du Colisée se trouve le marché de Monti, qui oscille entre mode vintage et mobilier lumineux et élégant. Il est plein de nombreuses choses anciennes et mal aimées qui implorent une nouvelle vie.

Les gens regardent

Libre de faire des choses à Rome ? Salut, les gens regardent. C’est super parce que vous ne payez pas un centime et c’est intéressant. Tout le monde à Rome, qu’il s’agisse d’étudiants, de familles, d’enfants rassemblés sur les places et dans les lieux publics, est l’excuse parfaite pour s’asseoir et voir que la vie italienne vous manque.

Balade à cheval le long de la voie Appienne

Oui. Monter à cheval. Tout à fait possible. Absolument amusant. Tout d’abord, la voie Appienne est géniale, que vous trouviez des chevaux ou non. C’est une ancienne voie romaine qui relie la capitale Brindisi. La longueur du sentier combinée au paysage verdoyant en fait une excuse parfaite pour enlever vos chaussures de randonnée et marcher toute la journée.

Mais si vous pouvez marcher 350 miles par jour, je mangerai mon chapeau. Dans l’esprit de faire les choses un peu différemment, procurez-vous un cheval (il vaut mieux le trouver auprès d’une compagnie équestre agréée) et observez comment l’histoire se déroule sous vos yeux.

Apprenez à faire des pâtes avec une famille italienne locale

La répétition que nous avons n’empêchera pas la livraison d’un autre repas fait à Rome. L’Italie a surtout des pâtes aux oreilles. Il y en a partout. Gauche, droite et moitié. Et nous l’aimons. Tagliatelle, farfalle, fusilli, spaghetti, fettuccine… comme de la poésie. Poésie délicieuse et agréable. Mais imaginez le faire dans une vraie maison familiale italienne avec un vrai poêle à bois italien ? Bon appétit!

Voir l’art du Caravage

Le Caravage est presque identique à l’art baroque italien. À la Galleria Borghese, vous pourrez admirer les œuvres de ce génie ainsi que d’autres telles que Titien. C’est génial si vous êtes un grand fan d’art et cela en vaut vraiment la peine si vous ne l’êtes pas, car dans les deux sens, vous en apprendrez plus sur la culture italienne. Et ce n’est vraiment pas une mauvaise chose. À droite?

Suivez les traces d’Audrey Hepburn

Vu les milliers de choses très intéressantes que l’on peut faire à Rome, visiter des monuments typiques ne devrait plus être une priorité (je vais jeter un œil à la Place d’Espagne !). Prenez votre temps, essayez l’une de ces choses insolites à Rome et découvrez la ville un peu comme un local. Après tout, n’est-ce pas ce que nous voulons tous ?

Vu les milliers de choses très intéressantes que l’on peut faire à Rome, visiter des monuments typiques ne devrait plus être une priorité (je vais jeter un œil à la Place d’Espagne !). Prenez votre temps, essayez l’une de ces choses insolites à Rome et découvrez la ville un peu comme un local. Après tout, n’est-ce pas ce que nous voulons tous ?