Top 10 des plus belles plages Naturiste de France

Share

Le maillot de bain est obligatoire sur la plupart des plages françaises. Cependant, ceux qui aiment se baigner et regarder les robes d’Eve (et d’Adam) peuvent compter sur un certain nombre de plages où le naturalisme est permis. Ce sont généralement de belles plages, à l’écart de nombreuses criques pour préserver l’intimité et la tranquillité. Bref de très belles plages !

Pour ceux qui sont séduits ou pour les naturistes qui veulent changer leurs classiques, voici le top 10 des plus belles plages naturistes de France :

Plages des Saumonards, Ile d’Oléron, Charente-Maritime

La côte atlantique, avec ses nombreuses plages de sable, offre de nombreuses possibilités de baignades naturistes. C’est la situation sur l’île d’Oléron, sur la très belle côte des Saumonards, sur la côte est : officiellement naturistes, on ne peut s’y rendre qu’à pied (ou à vélo), à travers une belle forêt en ‘pins marins’ avant il pénètre jusqu’au fond. montagnes de sable. Beaucoup d’espace, mer calme et vue sur Fort Boyard en prime.

La plage Euronat, en Gironde

Nous sommes restés dans l’océan Atlantique pour retrouver un bon classique des plages naturistes : Euronat. Entre Grayan-et-l’Hôpital et Montalivet s’étend l’un des plus grands complexes naturistes d’Europe, mêlant centres naturistes et campings. Euronat surplombe une belle plage typique de la Gironde (sable, espace, mer), directement accessible depuis le centre, plus difficile de l’extérieur : vous avez une longue marche jusqu’à la plage !

La plage de l’Espiguette dans le Gard

De nombreuses stations balnéaires ont été construites sur la belle côte méditerranéenne du Gard. Cependant, certains endroits sont restés isolés et le naturalisme a repris ses droits. C’est le cas de la plage de l’Espiguette près du Grau-du-Roi, qui attire par son charme sauvage, ses dunes de sable, ses vagues bleues, bref, l’environnement idéal pour profiter de journées nues sur la plage.

La plage des Grottes sur l’île du Levant, Var

Bien sûr, la mer Méditerranée avec son climat attractif reste la destination de choix pour pratiquer le naturalisme. De meilleures températures si vous n’avez pas à vous couvrir ! L’Ile du Levant sur la côte varoise attire ainsi de nombreux amateurs de naturisme (voir secteur Héliopolis). La plage des Grottes, 100% naturiste, reste un incontournable pour les amateurs de belles plages et d’eau limpide.

Plage de Bagheera à Linguizetta, Corse

Il y a bien sûr de nombreuses belles plages en Corse. En plus des criques isolées où vous pouvez vous déshabiller sans craindre de vous blesser, Beauty Island possède également de nombreuses plages nudistes officielles, dont la plage de Bagheera. Nous sommes à Linguizetta, en Haute-Corse, dans un état préservé : la plage, large et haute, est recouverte de sable et entourée d’une mer calme et limpide. Bagheera, souvent visitée en saison, est exclusivement naturaliste.

Côte Cap Taillat à Ramatuelle, Var

Autour de Ramatuelle, charmant village varois, s’offre un joli décor méditerranéen. Cela est particulièrement vrai sur la côte, où de belles plages et de jolies baies se rejoignent. Pour ceux qui aiment se baigner sans restriction vestimentaire, ces baies sont une option, mais ils trouveront sûrement leur plaisir sur la plage de sable du Cap Taillat. Sauvage et isolée, elle est accessible à pied en longeant la côte depuis la plage de l’Escalet.

La plage de Leucate dans l’Aude

Sur la côte audoise connue pour ses longues plages de sable fin (voir Argelès-sur-Mer non loin d’ici), Leucate est la star des plages naturistes de France. Par exemple, Port-Leucate possède un village nature où tout le monde pratique nu, y compris la plage. Il est donc facilement accessible, bien situé et confortable, mais aussi très fréquenté l’été.

La plage du Lourtuais sur les Côtes d’Armor

Nous nous dirigerons vers des latitudes plus septentrionales, en Bretagne, où l’on trouve des plages naturistes de qualité malgré des températures plus basses que la mer Méditerranée. Sur les Côtes d’Armor, dans la belle commune d’Erquy, la côte des physiciens du Lourtuais offre un environnement unique :

  • Grotte de l’Hermitage,
  • Rocher de Gargantua,
  • Sable

Cette plage unique est classée.

La côte des Sables d’Opale à Berck

Plus au nord, dans le Pas-de-Calais, nous sommes sur la belle Côte d’Opale. Berck est une belle station balnéaire connue des naturistes pour sa plage naturelle : Les Sables d’Opale. Il faut s’éloigner un peu de l’entrée de la plage pour accéder à la zone naturiste et profiter pleinement de la beauté du sable et de la mer.

Village naturiste du Cap d’Agde dans l’Hérault

Et si vous ne mentionniez pas le Cap d’Agde dans ce top 10, le meilleur endroit pour le naturisme en France ? Cette station balnéaire est célèbre pour son village naturaliste et sa longue plage de 2 km bordée par la mer Méditerranée. Hôtels, restaurants, activités récréatives pour naturistes satisferont même ceux qui ne sont pas habillés.

Plage de Villata

A 15 kilomètres au nord de Porto-Vecchio, au sud-est de l’île de Beauté, les naturistes trouveront une belle plage à Villata. L’accès à la plage de sable se fait par le Camping textile Villata, mais une fois arrivé sur le front de mer, la plage est divisée en deux parties très différentes pour que les naturistes puissent profiter pleinement de leur temps. 

Le camping entre les criques de San Cipriano et Pinarello ouvre ses portes du 2 mai au 30 septembre 2019 et vous offre une belle plage. Cette zone de sable calme, isolée et discrète correspond parfaitement au Camping de Villata, avec ses cabanes en bois surplombant la mer et le sable, qui y séjournent des jours et des semaines. 

Plage de Pen Bron : Située à La Turballe, à 30 minutes à l’ouest de Saint-Nazaire, la plage de Pen Bron est un lieu à découvrir et à apprécier pour les naturistes en quête d’un lieu de détente sur la côte atlantique.

Cet espace naturiste, haut de 900 mètres, se situe entre le camping urbain de La Turballe et la base marine de Pen Bron. La plage facilement accessible, connue pour sa partie calme et décontractée, satisfera tous les physiciens qui s’y rendront.

Pour certains, c’est même la plus belle plage naturelle du département ! Alors forcément, lorsque vous êtes de passage en Loire-Atlantique, pensez à vous rendre sur la plage de Pen Bron et profitez de la brise marine.